C’est à partir du 3 mars 2015 que Kia dévoilera sa Picanto restylée au salon de Genève 2015. Elle apparait modernisée avec un extérieur et un intérieur affirmés, des nouveaux équipements dont un système d’info divertissement et des améliorations sont apportées au moteur et aux distances de freinage.

Nouvelle Kia Picanto dévoilée à Genève

La nouvelle Kia Picanto (restylée) sera présentée au Salon de l’auto à Genève

Extérieur et habitacle restylés

La nouvelle Kia Picanto arbore toujours ses cinq places de série. A l’extérieur la citadine est dotée de boucliers redessinés à l’avant et à l’arrière et d’une nouvelle déclinaison de la calandre « Nez de tigre » fidèle à Kia. Des nouvelles jantes de 14 pouces laissent apparaitre un style séduisant parmi les segments A des mini-citadines. L’habitacle est doté d’éléments décoratifs en chrome et une nouvelle sellerie en tissu offre un caractère contemporain au véhicule.

Des équipements de haut-de-gamme

Le système audio-vidéo-navigation (AVN) est proposé sur la nouvelle Picanto. Un écran de 7 pouces sera disponible seulement à partir du 3ème trimestre 2015. Un régulateur et limiteur de vitesse, des sièges avant et un volant chauffant, un allumage automatique des feux sont des équipements inédits pour cette nouvelle Kia Piconto. A cela s’ajoutent des garnissages de siège en tissu rouge et en simili cuir noir ainsi que des inserts rouges sur les portes. La Picanto est proposée avec deux packs intérieurs sur certains marchés européens (pas en France) : le Brown Pack et le Yellow Pack.
Kia Picanto restylée au Salon de Genève

Des moteurs conformes à la norme antipollution Euro 6 et de nouveaux freins

La norme antipollution Euro 6 a été appliquée au moteur Multi-Point-Injection 1 litre. Pour la sécurité des passagers des freins surdimensionnés ont été conçus de façon à réduire la distance d’arrêt. Les disques freins avant sont désormais de 252 mm et équipent de série des jantes de 14 et 15 pouces permettant au véhicule d’atteindre les 100 km/h en une distance de 37 mètres.