Vous voilà l’heureux propriétaire d’un quad et vous n’avez qu’un rêve prendre la route ! Soyez patient ! Avant votre départ, commencez par investir dans un bon équipement afin de rouler en toute sécurité : Casque, bottes, gants, vêtements… sont indispensables.

L’indispensable casque

casque pour quad

Casque pour quad

N’oubliez pas de prévoir deux casques puisqu’il est aussi obligatoire que vos passagers en soient équipés. Le casque intégral est le plus adapté. Ayez soin de le choisir bien à votre taille, essayez-le avant de conclure votre achat. Veuillez à bien l’attacher avant de prendre la route afin de ne pas risquer de le perdre en roulant et plus encore en tombant. Pour protéger votre visage, complétez par l’achat d’une paire de lunettes de protection. Vous trouverez des casques de quads ici.

Des gants pour protéger vos mains

Que ce soit l’été ou l’hiver les gants sont indispensables pour conduire un quad. Si vous tombez, votre premier réflexe sera de vous rattraper avec vos mains, si elles ne sont pas protégées vous risquez qu’elles subissent de graves blessures, comme le prouve la vidéo de la sécurité routière ci-dessous. Choisissez-les selon les saisons et sachez qu’il existe des sous-gants pour éviter les ampoules, rendez-vous ici pour les choisir.

Des bottes pour protéger vos chevilles

Pour rouler en toute sécurité, vous devez investir dans une paire de bottes conçues pour les motos. Elles doivent être montantes pour protéger vos chevilles. Bannissez les baskets ! C’est par là pour les bottes de quads.

veste de protection dorsale pour quad

La veste dorsale est un équipement qui devrait être obligatoire pour rouler en quad !

Des vêtements couvrants pour éviter des blessures.

Pantalons et manches longues s’imposent lorsque vous conduisez votre quad. Ils doivent être solides. Le cuir est la meilleure matière même si en été elle est un peu chaude.

Sur le marché se trouvent des pantalons réservés à la conduite d’une moto avec un renfort aux genoux et au niveau de l’assise.

Une veste imperméable et coupe-vent à la fois, resserrée au niveau de la taille et aux poignets est l’idéal. Pour l’hiver prévoyez une veste avec une doublure bien chaude.

Enfin, protection dorsale, sous-pulls en goretex sont aussi des vêtements qui vous protègeront le cas échéant. Les vêtements de quads sont disponibles ici.

Quad Yamaha YFM700R Special Edition Black Fury

Les quads Yamaha sont sans contexte les meilleurs toutes marques confondus ! Mais d’autres marques se rapprochent elles aussi de la perfection.

Bien choisir son quad

Même si Yamaha reste l’un des leaders du quads, de nombreuses marques proposent des quads de haute qualité. Pour vous aider dans votre choix, le site Annuaire-Quad.fr saura vous guider dans votre quête. Et si vous êtes fan absolu, ou à en devenir, du 1 décembre 2015 au 6 décembre 2015 ce déroulera le Salon de la Moto, Scooter et Quad à Paris, un bonne idée de sortie !

Salon moto scooter et quad à Paris 2015

le Salon de la Moto (Scooter et Quad) se déroulera du 1er décembre au 6 décembre 2015, à Paris, Portes de Versailles

Crédit photo : Yamaha, Amazon, Salondelamoto