Vous avez l’intention de vendre votre voiture en déposant une petite annonce sur un site réservé à l’automobile ? Ne négligez pas votre rédaction elle optimisera vos chances de la vendre rapidement. Voici quelques conseils et astuces à appliquer.

Établir le prix

Afin de partir sur une bonne base, il est important de vous renseigner sur le prix de l’Argus de votre véhicule. Ensuite vous affinerez le prix afin que la vente soit avantageuse pour vous et intéressante pour votre futur acheteur. Vous pourrez augmenter ou réduire le prix en fonction de la date de sa mise en circulation, de son kilométrage et de son équipement. Pour vous assurer que le prix demandé correspond à celui du marché actuel, consultez d’autres petites annonces et regardez dans les journaux et sur les sites internet, si votre modèle de voiture est recherché dans votre région. Pour estimer votre véhicule au plus juste, demandez à un expert de l’expertiserSi vous êtes pressé, vous pouvez aussi contacter un professionnel du rachat auto, comme le site Allovendu, qui garantit une reprise de la voiture en 24h.

reprise de véhicule d'occasion en 24h

Pour vendre plus rapidement votre voiture d’occasion, des sites promettent de racheter votre auto en 24h

Prenez des photos

A l’heure actuelle il est possible d’ajouter des photos sur la plupart des sites. Profitez du nombre de photos proposé et vous multiplierez vos chances de la vendre rapidement. Les photos doivent représenter votre voiture dans son ensemble et quelques autres la détaillant comme son coffre, le tableau de bord, les roues, l’intérieur… Photographiez toujours votre voiture à son avantage !

Rassurez votre futur acquéreur

Prévoyez les preuves de votre bonne foi en réunissant les factures des différents contrôles techniques que vous avez effectués ainsi que les factures des révisions que vous avez fait faire régulièrement sur votre voiture. Le certificat de non-gage est également très important. Vous rassurerez votre futur acquéreur.

Rédaction d'annonce automobile pour vendre facilement une voiture  d'occasion

Bien rédiger une annonce permet de votre plus facilement votre voiture. Pensez à mettre un maximum de photos.

Rédigez votre annonce

Quelques informations sont indispensables lorsque vous rédigez votre annonce : la marque et le nom du modèle doivent impérativement être mentionnés dès le début de votre annonce. Le futur acheteur commence par sélectionner les annonces à partir de ces deux critères. Ensuite il vous faut indiquer le prix, la date de mise en circulation et le kilométrage ce sont les trois autres facteurs qui feront que votre futur acquéreur poursuivra ou non sa lecture et ira voir les photos. Selon la place dont vous disposez pour publier votre annonce, il vous est possible d’ajouter quelques informations de façon à rassurer votre acheteur en précisant que vous avez à sa disposition les factures des contrôles techniques et d’entretien de votre véhicule. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées et un numéro de téléphone sur lequel il est possible de vous joindre rapidement et facilement. Parmi les sites de petites annonces, Leboncoin est l’un des meilleurs et de plus gratuit. LaCentrale est payant, mais permet de trouver plus rapidement votre modèle, surtout si votre voiture a de nombreuses options.

Accueillez vos futurs acheteurs

Essayez de recevoir vos potentiels acheteurs avec la complicité d’une autre personne surtout si en voiture vous ne vous y connaissez pas beaucoup.