Auto Plus a répertorié auprès de quinze assureurs, banques et mutuelles des statistiques indiquant le nombre de voitures les plus volées en France par an ainsi que les modèles les plus convoités.

Les voleurs de voitures s'adaptent au marché avec le piratage des système informatique des véhicules

Le vol de voiture à légèrement baissé en 2014 par rapport à 2013. Les voleurs ont de nouvelles méthodes, surtout via les systèmes informatiques.

 

Quelles sont les voitures les plus volées en France ?

Les voleurs préfèrent la BMW X6, s’ensuit la Smart Fortwo et en troisième position la Twingo 1. Cependant en comparaison à 2013, les statistiques démontrent que le nombre de voitures volées en 2014 a légèrement chuté avec -2.80 % soit un total de 108850 véhicules. Auto Plus rappelle que chaque jour en France, 300 voitures seraient donc ainsi volées et que l’augmentation régulière du prix des pièces détachées ainsi que la crise économique favoriseraient la revente des voitures, soit par internet ou de la part de garagistes peu délicats.

bmw x6 voiture la plus volée en France

La BMW X6 une des voitures les plus volée en 2014.

La marque BMW serait la voiture attirant le plus les voleurs.

Cinq voitures de la marque BMW sont citées dans le top 10. Les vols de la X6 ont subi en 3 ans une augmentation de 42 %. Apparemment ces vols seraient dus à une revente facile en France et à l’étranger : complètes ou en pièces détachées. Autre constatation, les vols semblent le plus souvent intervenir par le piratage de son système de démarrage à télécommande qui est 100 % électronique.

smart fortwo est l'une des voitures les plus volées en france en 2014

La smart Fortwo est l’un des voitures plus volées en France en 2014

Smart Fortwo : seconde du classement – Twingo 1 : troisième du classement

La Smart Fortwo a perdu une place au cours de l’année 2014 puisqu’elle était le première du classement en 2013. Sur 10 000 assurés 213 Smart Fortwo ont été volées au cours de l’année 2014. Quant à la Twingo 1 elle est toujours classée en 3ème position avec 157 voitures volées. Toutes les deux sont très convoitées en raison de la valeur de leurs pièces détachées.