La nouvelle Audi Q7 a été présentée officiellement au salon de Detroit. Légère, spacieuse, un centre de gravité bas qui la rend agile, des systèmes d’assistance et d’info-divertissement, des moteurs économiques en carburant font de la nouvelle Q7 le segment des SUV haut-de-gamme.

nouveau Audi Q7 2015

Nouvel Audi Q7 : 325kg de moins que le précédent, et moins de consommation sur le TFSI (-28%) et sur le TDI (-23%).

L’Audi Q7 se remarque par sa légèreté, son confort et son économie en carburant

Avec ses 1 995 kg (pour le 3.0 TDi), la nouvelle Audi Q7 est la plus légère de sa catégorie grâce à son nouveau châssis et les différents matériaux de sa carrosserie. Elle est confortable tout en conservant des performances sportives. La consommation de carburant est réduite de 23 % pour le TDI et de 28 % pour le TFSI. Le V6 diesel a une consommation de 5.7 l aux 100 km avec 149 g de CO2/km.

Les différents équipements de l’Audi Q7

L’Audi Q7 est équipée de l’Audi Virtual Cockpit et offre de nouvelles innovations en matière de connectivité, d’info divertissement et d’assistance au conducteur. On trouve entre autre l’Audi tablet pour les passages situés à l’arrière, l’intégration des smartphones avec Apple CarPlay et Google Androïd. L’Audi Q7 e-tron quattro ne consommera que 1.7 l aux 100 km. Il est le premier plug-in hybrid d’Audi comprenant un moteur diesel et une batterie disposant de 56 km d’autonomie.