Afin de rivaliser avec Tesla, Nissan et General Motors, il semblerait d’après le Wall Strett Journal et le Financial Time qu’Apple travaillerait sur un dessein de voiture électrique.

Concept de la voiture électrique d'Apple

Est-ce le design de la future voiture électrique d’Apple ? Attendons de voir le premier concept.

Des centaines d’employés et des experts au travail

Aucun porte-parole de la marque à la pomme n’a désiré faire de commentaires sur le projet d’Apple. Cependant de sources proches, le WSJ (Wall Street Journal) a dévoilé que des centaines d’employés d’Apple travaillaient sur un dessein répondant au nom du code de » Titan », un code qui a pour base de créer un véhicule analogue à un monospace. Mais le WSJ n’est pas le seul à connaître le secret, le « Financial Times » a eu lui aussi quelques informations provenant de sources proches du fabricant d’iPhone. Il écrit qu’Apple a rassemblé des experts en design automobiles et en technologie, toutes ces spécialités rassembleraient des dizaines de salariés afin de réaliser diverses recherches dans un laboratoire dont le nom est resté secret. Et pourtant Financial Times dit savoir que le lieu géographique de ce laboratoire est situé en dehors du siège californien de Cupertino et qu’il aurait été créé fin 2014 pour la fabrication d’une montre multifonctionnelle et deux nouveaux iPhone.

D’autres informations circulent !!!

Une personne ayant travaillé pendant de nombreuses années avec Apple a déclaré récemment :

« Il y a trois mois, j’aurais dit que c’était pour CarPlay ! Mais aujourd’hui je pense que c’est réellement une voiture… »

Sans doute parce qu’en mars 2014 Apple a fait part de la création d’un système CarPlay qui permettait au conducteur d’un véhicule de ne pas quitter son volant des mains tout en recevant et passant des communications téléphoniques, d’accéder à son carnet d’adresses de son iPhone ou d’écouter son répondeur. Nous l’avions d’ailleurs testé sur le stand Pionner lors du dernier Mondial de l’auto (vidéo ci-dessous). Le Financial Times mentionne que l’un des derniers professionnels recrutés est un responsable de la recherche et du développement dans la Silicon Valley de Mercedes-Benz. Wait ans See comme disait Steve, la keynote de cet évènement restera dans les anales d’Apple !


Crédit photo : Automobile-propre