Les mandataires sont de plus en plus nombreux en France. La majorité d’entre eux importent des véhicules d’occasion provenant d’Allemagne. Mais comme dans beaucoup de professions, et surtout dans l’automobile, il y a de bons et mauvais vendeurs. Nous avons donc décidé de suivre Stallion Motors pour en savoir plus sur leurs services.

stock Stallion-Motors

Stallion Motors à la conquête de la France

Nous n’avons pas eu à aller bien loin pour rencontrer Stallion Motors, ce mandataire se trouve… l’étage au-dessus de notre rédaction ! À force de voir des allées et venues de véhicules Premium dans le centre d’affaires du Lodge, nous avons voulu en savoir plus sur ce ballet incessant de voitures, qui, nous devons l’admettre, nous mettent l’eau à la bouche. Quelques marches à parcourir et un étage plus haut, nous rencontrons Francis Clotilde, l’un des fondateurs de Stallion Motors.

Stallion-MotorsStallion Motors est une société encore jeune, admettons-le, elle a été créée en aout 2013 sur Aix en Provence et depuis septembre 2014 bénéficie d’un pied-à-terre en Alsace. C’est Mr Clotilde, un Franco-Autrichien, qui a passé plusieurs années à Munich puis dans le sud de la France qui décide d’ouvrir et gérer l’agence de Strasbourg. Il nous explique que son activité grossit de plus en plus, et avec une demande toujours plus forte de véhicule allemand, il devait trouver le meilleur compromis pour se déplacer en Allemagne tout en continuant à vendre en France. C’est donc logiquement que l’agence de Strasbourg ouvre ces portes.

La concurrence est dure, mais souvent malhonnête

Mr Clotilde nous explique que sa société fait un réel travail de mandataire. Il n’achète pas de véhicules en Allemagne, mais fait acheter ses clients, directement chez les concessionnaires outre-Rhin. Stallion Motors nous explique de suite que la concurrence est dure, et surtout déloyale du fait que de nombreux professionnels utilisent des sociétés en Espagne, Roumanie ou encore en Slovénie pour acheter leurs véhicules allemands sans payer les 20% de TVA. De leurs côtés, ils avertissent sans cesse leurs clients de ses pratiques, qui s’interrogent sur des prix aussi bas et pour certains de devoir payer leur véhicule autre part qu’en France ou Allemagne.

Clair, net et précis !

Si vous recherchez une occasion allemande, vous êtes sans doute déjà arrivé sur l’une des nombreuses annonces de Stallion Motos sur LeBonCoin. Tout y est expliqué clairement :

  • la description détaillée et complète du véhicule
  • la date et kilométrage des révisions
  • des infos sur l’ancien propriétaire
  • les infos sur les pneus
  • le détail sur la prestation incluant les frais de gestion + le cout du rapatriement du véhicule

On peut dire que ça a le mérite d’être clair et le fait d’afficher que la livraison est effectuée sous 48/72 après réglement nous prouve bien le sérieux de Stallion Motors, vis à vis des mandataires fraudeurs.

mandataire Stallion-Motors

Ils parlent allemand chez Stallion Motors !!!

Eh oui, c’est tout bête, mais 95% des importateurs français ne parlent pas allemand. C’est une réalité nous explique Mr Clotilde, « Comment font les importateurs français pour négocier, prendre les infos du véhicule et faire les démarches pour acheter en Allemagne ? Moi et mon associé sommes d’origine germanique et parlons allemand comme je vous parle en Français. » Pour nous le prouver, Mr Clotilde appelle un concessionnaire Mercedes pour négocier et prendre des infos sur une Classe A qu’un de ses clients à en vue. On peut dire que nous sommes bluffés par l’allemand parfait de Mr Clotilde (nous parlons aussi allemand chez News-Auto).

Francis Clotilde - Stallion Motors

Francis Clotilde – Stallion Motors

Et Stallion Motors en 2015 ?

Après avoir ouvert en 2013 Aix-en-Provence, en 2014 Strasbourg et Montpellier, leurs objectifs et d’ouvrir des agences à Paris, Lille, Lyon et Nantes, afin de répondre à la demande de recherches d’occasion Premium. Leur site est actuellement en refonte et fera peau neuve début d’année. Vous pouvez déjà le consulter ici : Stallion-motors.fr

Quelques uns des véhicules vendus

Audi A3 Stallion-Motors

Mercedes-GLA-Stallion-Motors

Mercedes-Classe-B-Stallion-Motors

Mercedes-CLA-Stallion-Motors

Volkswagen-Golf-Stallion-Motors

BMW-X3-Stallion-Motors

Audi-R8-Stallion-Motors

14