C’était annoncé depuis quelque temps, c’est maintenant fait, les résultats du permis de conduire sont désormais en ligne depuis ce lundi 19 janvier 2015. Il suffira de l’imprimer ou de le conserver sur votre smartphone et vous pourrez enfin conduire seul au volant.

resultat permis conduire

En quelques clics le résultat de l’examen du permis de conduire s’affiche

Jusqu’au 19 janvier 2015, il fallait vous rendre à votre auto-école pour connaître les résultats de votre permis conduire. Désormais, lorsque vous aurez passé votre permis de conduire, vous pourrez vous connecter 48 heures après l’examen et obtenir le résultat. En vous connectant au site de la sécurité routière, puis en inscrivant votre numéro de dossier, votre date de naissance et la catégorie de votre permis, vous saurez immédiatement si vous avez échoué ou êtes reçu… Pour être plus précis vous pourrez lire : « favorable » ou « insuffisant. Si vous avez échoué vous pourrez vous diriger vers des pistes à suivre pour vous améliorer et si vous avez réussi vous imprimerez votre certificat d’examen au permis de conduire, valable pendant une durée de 4 mois à compter du jour de l’examen.

resultat permis internet

La réforme du permis de conduire ne comprend pas uniquement un résultat en quelques clics

Même si les nouveaux conducteurs pourront présenter leur certificat d’examen du permis de conduire sur un papier ou sur leur smartphone accompagné d’une pièce d’identité… en cas de contrôle, le projet de la loi Macron vise à baisser le coût de la formation et les délais d’attente du passage à l’examen, d’augmenter le taux de réussite et grâce à ce site web d’adresser des messages de « préventions » aux candidats au permis de conduire. Le gouvernement a pour objectif d’ici 2020 de faire baisser le nombre de décès sur les routes à moins de 2 000.