La seconde génération du BMW X1 se fait bien attendre ! Toujours en essai de progression, il apparait tellement long que l’on s’attend à une version sept places. Par contre, ce dont nous sommes certains c’est que ce BMW X1 partagera la plate-forme UKL1 qui est identique au groupe.

nouveaux BMW X1

La deuxième génération du BMW X1 devrait être présentée au prochain Salon de Francfort

C’est avec impatience que le renouvellement du petit X1 est attendu. Lancé en 2009, on attend la présentation de cette deuxième génération qui devrait être enfin présentée au prochain salon de Francfort au cours de l’année 2015. Cette seconde génération partagera la nouvelle base UKL1 avec la Mini ou la Série 2 Active Tourer disponible elle aussi avec 2 places supplémentaires.

La seconde génération du BMW X1 est présentée comme un vrai bouleversement pour la marque

La nouvelle plate-forme va être un vrai bouleversement pour la marque puisqu’elle a choisi la traction. Elle pourra cependant être disponible en quatre roues motrices xDrive. L’un des objectifs de cette nouveauté est de libérer de la place à l’intérieur du véhicule. Ce qui est déjà le cas de l’Active Tourer qui va se décliner prochainement avec deux places supplémentaires. Le petit X1 semble arriver avec la même déclinaison.

Quelques images sont déjà apparues concernant le petit X1

Il semble tellement long sur les images qui nous sont parvenues que le petit X1 doit se décliner en sept places, son porte-à-faux arrière nous le laisse fortement imaginer. Ce gabarit va permettre d’accueillir principalement les familles plus nombreuses avec deux personnes à l’avant, 3 au milieu et deux autres au fond du véhicule. Il semble s’ébruiter également la sortie d’une version hybride qui pourrait elle aussi trouver une place dans la gamme.

nouveaux BMW X1

nouveau BMW X1

X1 7 places BMW X1 7 places

nouveau X1

 

Source : Worldcarfans