Avec la nouvelle application amendes.gouv créée par le gouvernement, il sera désormais possible aux propriétaires de smartphones fonctionnant sous iOS et Android de payer un PV ou une amende relevés par les radars. Une simplification qui va convenir et aider la plupart des conducteurs.

amendes.gouv est désormais disponible sur iTunes et GooglePlay pour payer vos amendes. L'application est en téléchargement gratuit.

L’application amendes.gouv permet de payer ses amendes directement avec son smartphone.

Le gouvernement met tout en œuvre pour simplifier les démarches administratives des conducteurs

Visualiser les résultats 48 heures après l’examen du permis de conduire, consulter le solde de ses points, voici désormais la possibilité de payer rapidement et facilement ses amendes grâce à la nouvelle application sur amendes.gouv. Le gouvernement met tout en œuvre pour simplifier les démarches administratives des conducteurs.

L’application amendes.gouv est gratuite

C’est uniquement pour les propriétaires des smartphones fonctionnant sous Android ou iOS que l’application amendes.gouv est disponible. Elle est gratuite. Elle s’ajoute à la possibilité qu’il y avait jusqu’à ce jour à régler certaines contraventions sur le site internet amendes.gouv.fr concernant notamment le non-respect des feux rouges et celui du stationnement, l’utilisation du téléphone au volant, certains excès de vitesse…

Le paiement se fait en quelques clics

Après avoir reçu le procès-verbal de votre infraction, il vous sera possible de télécharger l’application amendes.gouv sur l’AppStore ou GooglePlay. si vous ne l’avez pas encore fait. Vous devrez ensuite vous connecter. Avant de régler votre infraction vous serez invité à inscrire le numéro de télépaiement de l’amende, la date de l’infraction puis celle de l’avis. Mais vous aurez aussi la possibilité d’utiliser la fonction « photo » de votre téléphone pour » flasher » le code mentionné au talon du paiement. Ensuite vous devrez saisir les références de votre carte bancaire et valider votre paiement. Votre preuve de paiement pourra soit être éditée, stockée sur le terminal de votre mobile ou encore vous être adressée par e-mail…. L’application permet même de payer plusieurs amendes à la suite !