Dévoilée durant l’édition 2014 du Salon de l’Auto de Los Angeles aux États-Unis, la nouvelle Ford Mustang, nommée Galpin Rocket, a fait des ravages. Les passionnés d’automobiles n’ont pas manqué de s’extasier devant les 725 chevaux développés par ce véhicule en fibre de carbone.

Un véritable pur-sang

C’est durant le Salon de l’Auto de novembre 2014 à Los Angeles que les férus d’automobiles ont eu le privilège d’admirer la nouvelle merveille du constructeur américain Ford. Appartenant à la catégorie des muscles cars, la nouvelle Ford Mustang, ou la Rocket, est dotée d’un puissant moteur 5,0 litres V8 de 725 chevaux. Côté performances, elle atteindrait les 100 kilomètres – heure en 3,5 secondes. Au niveau des jantes, le constructeur américain s’est inspiré des jantes 21 pouces ADV.1 de la Shelby GT500 de 1968, en ajoutant des freins Brembo de 15 pouces. Mais la ligne sportive ainsi que son imposante calandre, dominée par la légendaire miniature de pur-sang, ne font pas à eux seuls la particularité de ce petit bijou à moteur. En effet, la Rocket dispose d’une carrosserie entièrement faite en fibres de carbone.

Un rêve qui deviendra réalité

Jusqu’à présent, le prix et la date de sortie de cette nouvelle Ford Mustang n’ont pas encore été communiqués. La rumeur court cependant que ce modèle ne sera produit qu’en série limitée et que son coût s’estimerait entre 80 000 et 100 000 dollars (les infos seront ici). Seuls les plus chanceux auront donc le privilège de se retrouver au volant de ce bijou qui combine sport et élégance. En attendant de pouvoir se retrouver au volant de la nouvelle Ford Mustang Rocket de 725 chevaux en fibres de carbone, les modèles récents du label sont disponibles sur le marché. En achat ou en service de location, les véhicules Ford ne manquent jamais de faire rêver les amoureux de belle mécanique. Nous vous laissons avec une des toutes premières vidéos de ce bolide. Alors comment le trouvez vous ?

Les photos de la Mustang Rocket

Mustang Rocket

07

06

05

04

03 02Crédit photos : Carxmotor