Conçu avec de nouvelles technologies et un design restylé, le nouvel Audi Q3 sera commercialisé dans les prochains jours et arrivera sur le marché français au début du mois de février 2015.

L’Audi Q3 au design expressif

L’Audi Q3 attire l’attention par sa calandre singleframe sculptée et ses lignes horizontales situées à l’arrière et à l’avant. Les phares munis de la technologie xénon et les feux de jour à LED sont de série. Si les phares à LED sont en option ils consomment peu d’énergie tout en étant très efficaces. Les feux clignotants sont proposés également à LED pour l’arrière. Ils s’éclairent uniquement deux dixièmes de secondes à l’intérieur selon la direction que le conducteur choisit. Des packs extérieurs S line ou offroad peuvent être ajoutés.


Des équipements en série complétés par des packs

Si de nombreux équipements en série composent le nouvel Audi Q3, ils peuvent être complétés par diverses options :

– Le pack des sièges à réglage électrique et l’éclairage intérieur à LED
– Les systèmes d’assistance au conducteur comme l’Audi sid assist : un indicateur à LED qui clignote au niveau du rétroviseur si un autre véhicule approche rapidement depuis l’arrière ou se trouve dans un angle mort
– L’assistant Audi active lane assist qui grâce à des caméras détecte les marquages des voies au sol et intervient sur le volant en aidant le conducteur à rester sur sa voie.
– Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse fonctionne aussi par une caméra et affiche sur l’écran du système d’information les panneaux au conducteur.
– Au MMI navigation peut s’ajouter le système Audi connect permettant au conducteur de bénéficier de la radio, de l’information trafic, de la navigation avec Google Street View et Earth… quant aux passagers ils peuvent se connecter à internet par le hospot wifi.
– Le pack avec le hayon électrique à compartiment pour bagages.

En série on retrouve

– L’assistant de frein en cas de collisions
– Les rails de toit et une couverture extensible du compartiment à bagages…

interieur Audi Q3

L’Audi Q3 confortable et sécurisé

L’Audi Q3 offre 5 places assises. Le châssis de l’Audi Q3 restylé permet une maniabilité aisée par des suspensions améliorées et apporte confort et sécurité. Le conducteur a la possibilité d’ajuster les différents modules de technologies clés par le système Audi drive select. Il peut adapter les amortisseurs en fonction de ses préférences de conduite. Le coffre possède une capacité de 460 l et de 1 365 l sièges rabattus. Il mesure 4.39 m de longueur, 1.83 m de largeur et 1.59 m de hauteur avec un empattement de 2.60 m.

Les moteurs de l’Audi Q3

Les motorisations sont à turbo compression de 120 ch à 220 ch. Elles comprennent 3 moteurs de 4 cylindres TFSI et 3 moteurs 4 cylindres TDI clean diesel. Elles consomment moins de carburant tout en délivrant davantage de puissance. L’injection directe respecte la norme Euro 6. Les émissions de CO2 sont réduites de 17 % grâce à la technologie Audi cylinder on demand. Ces valeurs permettent au 2.0 TDI et au 1.4 TFSI COD de porter le badge « Audi ultra ».

nouveau Audi Q3 - 2015

Audi Q3 - 2014

Nouveau Q3

Audi Q3 - 2015

nouveau Audi Q3