Volvo a profité du Mondial de l’automobile 2014 pour présenter son nouveau XC90, qui donne un avant-goût des prochaines tendances de la marque en terme de design. Force est de constater que Volvo est resté fidèle aux bases qui ont fait la popularité de son ancien XC90, en y apportant quelques améliorations notables, refondant en profondeur le modèle type de ses prochains SUV.

Volvo XC90 mondial auto

Un design revisité

Le nouveau XC90 affiche une nouvelle calandre, qui est davantage imposante que celle équipant les anciennes versions, mais est aussi équipé des nouveaux phares à LED. Ces nouveaux optiques permettent un éclairage haute performance, en minimisant la consommation d’énergie.

nouveau Volvo XC90

Volvo XC90

Un intérieur soigné

Volvo n’a opté que pour des matériaux chauds et de qualité. C’est ainsi que les sièges seront dotés de cuirs blancs ou noirs, mais aussi d’aluminium et de bois pour habiller portières et tableau de bord. Petit plus du modèle : son levier de vitesse incrusté de cristal.

Par ailleurs l’ergonomie a été travaillée à l’aide d’un écran tactile intuitif permettant le contrôle des principales commandes du véhicule.

Les véhicules sont équipés de systèmes contre les sorties de routes, mais aussi de freinages automatiques aux intersections.

Nouveau XC90

Intérieur nouveau XC90

Interieur Volvo XC90

Coffre Volvo XC90

De nouvelles motorisations

Le nouveau Volvo XC90 sera doté de quatre nouveaux moteurs, dont un hybride, afin d’être dans l’air du temps.

C’est ainsi que le choix sera laissé entre :

  • Moteur essence 4 cylindres, développant 320 chevaux ;
  • Moteur diesel 4 cylindres, développant 190 chevaux ;
  • Moteur diesel 4 cylindres, développant 225 chevaux ;
  • Moteur hybride T8 Twin, développant 400 chevaux.

Le tout sera disponible dans le courant de l’année 2015, pour un premier prix aux alentours des 50.000 euros.

Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com