A l’occasion du Mondial de l’automobile Volkswagen a présenté sa nouvelle Golf Alltrack. La dernière née de la gamme Golf intègre un certain nombre d’innovations, en reprenant le concept qui fonctionne : un véhicule plus viril !

Volkswagen Golf Alltrack

Un design extérieur repensé

Comme nous venons de l’annoncer, la nouvelle Golf a été retravaillée avec une volonté de la rendre plus virile. C’est ainsi qu’à l’avant la garde au sol sera davantage surélevée. Par ailleurs, il faut constater que les formes arrondies qui perdurent tout de même, ont été retouchées afin de les rendre plus linéaires.

Déclinée en modèle break, la nouvelle Golf se veut être un véritable véhicule familiale, qui permettra tout à la fois d’évoluer en ville, qu’en pleine campagne.

Golf Alltrack

Golf Alltrack au mondial auto

Volkswagen Golf Alltrack au mondial auto

Un intérieur chaleureux et épuré

On s’y sent bien dans la Golf Alltrack. C’est le constat que nous réaliserons à peu près tous. Le style est épuré, les couleurs sont choisies pour permettre un confort visuel maximal. Il n’y a aucune surcharge, aucune agression visuelle de couleurs trop vives.

Par ailleurs tout a été pensé pour être fonctionnel. Les commandes du véhicule sont regroupées sur le panneau central, s’élevant du levier de vitesse à l’écran tactile.

Nul doute que les automobilistes qui seront amenés à rouler énormément prendront beaucoup de plaisir à utiliser leur Golf Alltrack, tant celle-ci semble confortable.

interieur Volkswagen Golf Alltrack

interieur Golf Alltrack

tableau de bord Golf Alltrack

Coffre Golf Alltrack

Coffre Volkswagen Golf Alltrack

Une motorisation variée

La Golf Alltrack sera proposée avec quatre types de motorisations différentes, allant du 1.8 L essence TSI développant 180 chevaux aux moteurs diesel 1.6 L TDI développant 110 chevaux, et le célèbre 2.0 L TDI développant 150 et 184 chevaux.

Voilà une gamme complète de véhicules qui connaîtra un accueil certainement conséquent sur le marché français, où elle sera amenée à s’implanter à l’instar des modèles précédents.

Espérons que la marque allemande a mis le plus grand soin à travailler et perfectionner ses moteurs afin de garantir un minimum de consommation pour un maximum de confort d’utilisation. Le système 4Motion qui équipera cette Golf Alltrack devrait contribuer à minimiser l’impact énergétique de ce véhicule.

Des tarifs très vagues

Les prix ont été les grands absents du Mondial. Aucun tarif concret et officiel n’a été présenté pour ce modèle, mais il devrait avoisiner les 28.000 euros pour un premier prix.

Crédits photos & vidéos : News-Auto / Press-Agrum.com