Le Mondial 2014 est l’occasion, pour Smart de présenter ses tous derniers modèles : la Smart Fortwo et la Smart forfour. Ces nouveaux modèles, grandement inspirés de la Smart, mais aussi de la Twingo, en reprend même la base technique.

Il est intéressant de s’intéresser de plus près aux caractéristiques de ces deux nouveaux modèles qui viennent concurrencer directement la Renault Twingo.

La ville : le terrain de jeu des Smart

Smart a annoncé jeudi l’arrivée prochaine sur le marché de deux nouveaux modèles, essentiellement destinés à un usage urbain. La Smart Fortwo et la Smart Forfour sont en effet deux petites citadines, développées, à l’instar de leurs grandes soeurs, pour évoluer dans nos villes, où il n’est pas toujours évident de circuler.

Même si les nouvelles Smart arborent un design repensé afin de correspondre davantage aux attentes de son public masculin, celles-ci conservent les menues proportions qui sont les leurs. La Smart Fortwo affiche ainsi 3,5m de long, pour 1,66m de large et 1,55m de haut, alors que la Smart Forfour sera plus haute de 11 centimètres.

Outre le fait que le design soit davantage rectiligne, abandonnant partiellement les formes arrondies, la nouvelle Smart ne diffère pas tellement des autres modèles, d’extérieur du moins.

Nouvelles Smart mondial auto

Nouvelles Smart

Un habitacle revu à la hausse

L’intérieur des nouvelles Smart a aussi connu de nombreuses évolutions. Principalement accès autour de l’ergonomie et du confort. C’est ainsi que, outre les quelques aménagements proposés comme le toit ouvrant ou encore les sièges chauffant, les nouvelles Smart intègreront des technologies comme le détecteur de franchissement de lignes blanches, le système d’allumage automatique des phares et des essuie-glaces.

L’ensemble est proposé dans un environnement étudié pour offrir le maximum de confort aux automobilistes : tant au niveau physique qu’au niveau visuel, où toutes les proportions sont respectées et harmonisées pour un rendu sublime.

Une motorisation sans grande surprise

Les nouvelles Smart seront proposées avec deux moteurs au choix :

  • moteur 3 cylindres essence de 0.9L développant 70 chevaux ;
  • moteur de 3 cylindres essence de 0.9L développant 90 chevaux.

Voilà deux motorisations qui mettent en avant l’aspect citadin de ces petits véhicules.

Avant Smart Fortwo

Nouvelle Smart Forfour

Smart Forfour

Smart ForFour mondial Paris

Avant nouvelle Smart Fortwo

nouvelle Fortwo mondial Paris

nouvelle Fortwo

Smart Fortwo mondial Paris

Arrière nouvelle Smart Fortwo

Arrière Smart Fortwo

Arrière Fortwo

Fortwo mondial 2014

Smart Fortwo

Coffre Fortwo

Coffre Smart Fortwo

Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com