La Polo, de chez Volkswagen a déjà connu plusieurs designs depuis sa mise sur le marché. C’est aujourd’hui la dernière née de la gamme qui est présentée sur le stand de la marque allemande à l’occasion du Mondial de l’automobile.

La Polo GTI est la dernière née de la gamme Polo. Deuxième production de l’année 2014, il aura fallu attendre le Mondial de l’automobile pour la découvrir, malgré les annonces que la marque a pu réaliser plus avant dans l’année. Ce nouveau modèle est doté de qualités exceptionnelles, bouleversant les habitudes des clients de la marque.

Volkswagen Polo GTi

Une Polo avant tout !

À première vue la nouvelle Polo GTI n’a pas subi de modifications importantes relativement à son design. En dehors de quelques légères améliorations qui ont été apportées, il ne faudra pas s’attendre à un style transcendant.

En effet, plus tôt dans l’année Volkswagen a mis sur le marché sa nouvelle Polo, présentant un design revisité par rapport à son ancien modèle. C’est ce nouveau design qui est repris en quasi-intégralité par ce nouveau modèle GTI.

Il faudra dès lors s’intéresser aux caractéristiques techniques afin de constater que la nouvelle Polo GTI va bouleverser les habitudes des consommateurs.

Polo GTi

Volkswagen Polo GTi mondial auto

Intérieur Polo GTI

Une motorisation Audi A6 !

Alors que les Polo sont ordinairement équipées d’un moteur 1.4 TSI de 180ch, dotée d’une boîte automatique à double embrayage, la nouvelle Polo GTI sera, elle dotée d’un moteur 1.8 L TSI 192ch. Grâce à son nouveau moteur, la Polo GTI passe de 0 à 100km/h en seulement 6,7 secondes, faisant ainsi gagner deux dixièmes à la GTI, par rapport au modèle précédent.

Ce moteur, qui équipe désormais les nouvelles Polo GTI, a été testé et approuvé à l’usage sur l’Audi A6. L’avantage de cette nouvelle Polo est qu’elle sera proposée en boîte automatique et en boîte manuelle, afin de toucher un public plus large qui serait intéressé par une sportive abordable.

Crédit photo : Blog-moteur, Turbo.