Cette année encore, c’est à Paris que Peugeot va présenter ses dernières nouveautés ! Il n’y a rien d’étonnant à ce que la société française ait attendu de rentrer à Paris pour faire ces présentations, lorsque l’on sait que c’est dans la capitale que dès 1933 la société a réalisé les présentations qui ont contribué à l’essor de la marque.

Parmi les 40 modèles que Peugeot va présenter cette année, la société réserve quelques belles surprises. Malgré la période difficile que traverse la marque en cette période de crise, celle-ci mise sur ses innovations pour conforter sa position, et illustrer sa montée de gamme. Peugeot, en plus de perfectionner ses modèles existants, présentera de nouveaux produits, offrant un plus large panel de choix aux consommateurs. Pour l’occasion, la marque au  Lion a mis en place Peugeot News pour présenter en direct ces actualités et plein de surprise, et ce, depuis le 25 septembre. Une plateforme dédiée à mettre d’urgence dans ses favoris !

Peugeot-NEWS

Un renforcement de position sur le marché haut de gamme

Grâce à ses nouveaux modèles, Peugeot souhaite appuyer une nouvelle fois sa position sur le marché des véhicules haut de gamme. Après avoir percé ce marché avec brio il y a quelques années, Peugeot entame une importante reconversion d’une grande partie de ses modèles afin de les faire correspondre davantage aux attentes du public.

Les modèles existants sont améliorés alors que les nouveaux modèles créent un nouveau secteur au sein de la marque : le haut de gamme d’exception.

La nouvelle 508, véhicule d’inspiration

Peugeot amorce l’entrée dans le haut de gamme de l’ensemble de ses véhicules par l’arrivée prochaine sur le marché de la 508,  dont le design inspirera désormais l’ensemble des produits de la marque.

Ce nouveau véhicule se veut davantage distinctif de ses concurrents sur le même secteur. En effet, grâce aux profonds changements qui ont été apportés tant au niveau du capot qu’au niveau des feux avant et arrière, celle-ci se différenciera très aisément, et sera reconnaissable. Ce modèle se veut plus agressif et imposant sur la route.

Peugeot 508

Nouvelle 508

Nouvelle Peugeot 508

En plus de ce nouveau design extérieur, l’habitacle a été totalement repensé, afin d’être plus fonctionnel qu’auparavant. Il a par ailleurs fallu trouver une place à l’ensemble des commandes nouvellement intégrées, qui permettent la gestion des nombreux équipements installés. Le pari a été tenu de rendre le tableau de bord plus fonctionnel, sans lui faire perdre de son ergonomie.

interieur 508

console centrale Peugeot 508

Concernant ses équipements, ce nouveau modèle sera doté par exemple de :

  • l’assistance au stationnement arrière ;
  • l’assistance au stationnement avant ;
  • la caméra de recul ;
  • la surveillance d’angles morts ;
  • la détection du sous-gonflage des pneumatiques.

On retrouvera bien évidemment des technologies qui étaient présentes dans les anciens modèles, mais qui ont été améliorées ici, comme la nouvelle climatisation quadri-zones, ou encore l’aide au démarrage.

Concernant la motorisation, Peugeot proposera ce véhicule avec 8 moteurs différents, dont 2 modèles essence et 6 modèles diesel. L’ensemble des moteurs répond aux exigences européennes en matière d’émission de gaz à effet de serre, et se veulent alors moins polluant.

La 308 GT, un modèle plus sportif

La 308 GT vient compléter la gamme de produits sportifs proposés par Peugeot, en proposant cette fois un modèle haut de gamme, tant au niveau des performances du véhicule qu’au niveau du confort d’utilisation.

Plus féline que jamais, cette sportive propose un nouveau design extérieur, avec une nouvelle intégration du Lion, ancré à l’avant du véhicule, duquel se dégagent trois griffes qui se répandent jusqu’aux côtés.

Peugeot 308 GT

L’habitacle a lui aussi été revu afin de correspondre davantage à l’esprit sportif développé par ce nouveau modèle. C’est ainsi qu’il présentera de nouvelles surpiqures rouges, fondu dans une atmosphère sportive et luxueuse.

Doté des nouvelles technologies Peugeot, comme la surveillance des angles morts, ou encore le système park-assist, ce véhicule offrira de merveilles expériences de conduite. L’ensemble a en effet été travaillé pour offrir un maximum de sensation, tant sur les petits que sur les grands trajets.

Peugeot QUARTZ et Peugeot EXALT, deux modèles très haut de gamme

C’est ainsi que Peugeot termine son intégration sur ce marché des produits de luxe.

EXALT

Sur ces modèles les ingénieurs ont cherché à travailler avec des matériaux inattendus, garantissant un rendu inégalable tant le travail réalisé est propre à la marque. Qu’il s’agisse de l’extérieur ou de l’habitacle, tout a été pensé pour un rendu très haut de gamme.

PEUGEOT EXALT

Arrière PEUGEOT EXALT

intérieur PEUGEOT EXALT

QUARTZ

Les détails ont été travaillés jusqu’à créer le véhicule parfait. Du marche pied qui se rétracte automatiquement, et qui permet d’accéder plus facilement au véhicule, aux portes qui s’ouvrent en Elytre, tout a été pensé pour offrir le maximum de confort aux conducteurs, sans pour autant faire perdre aux véhicules leur sportivité.

Ces deux concepts sont bien évidemment étudiés pour être le plus économes possible en carburant. Pour cela Peugeot travaille à la conception de nouveaux moteurs hybrides, comprenant des moteurs thermiques moins gourmands en carburant, et des moteurs électriques plus performants.

Peugeot Quartz

Concept Quartz

Intérieur Peugeot Quartz

Les innovations de Peugeot en matière d’économie d’énergie

Même si les moteurs des véhicules Peugeot sont parmi les moins polluants en Europe, la marque n’entend pas s’arrêter là et cherche à développer des moteurs en plus économes.

C’est pour cela que sera présenté durant le Mondial le nouveau 208 HybridAir, qui tend à se rapprocher d’un moteur ne consommant que 2 litres de carburant pour 100km parcourus. Cet objectif à long terme a ainsi pour but de rendre l’ensemble des véhicules de la marque moins gourmands, préservant par la même occasion l’environnement.

Peugeot 208 HYbridAir

C’est grâce à la combinaison d’une multitude de matériaux que Peugeot tente de se rapprocher de son moteur parfait, performant et peu gourmand.

Par ailleurs l’ensemble des équipements des véhicules tend à s’intégrer parfaitement dans cette logique, tant l’économie des énergies fossiles semble importante à Peugeot, qui travaille sur ces projets en partenariat avec d’autres entreprises telles que Michelin.

Une présence accrue sur le secteur des technologies et services embarqués

Peugeot développe depuis plusieurs années un certain nombre de services qui équiperont de base l’ensemble de ses véhicules.

C’est ainsi que les services Peugeot SOS et Peugeot Assistance équiperont l’ensemble des nouveaux véhicules commercialisés, venant ainsi accroître le nombre d’utilisateurs, qui s’élève déjà à plus d’un million. Par ailleurs la connectivité des nouveaux véhicules sera renforcée grâce à la technologie Peugeot Apps, qui permet à votre véhicule d’avoir une connaissance en temps réel de l’environnement dans lequel il évolue (parkings, stations-service, Coyote…).

Avec l’ensemble de ces innovations, tant matérielles que technologiques, Peugeot devrait une nouvelle fois s’imposer sur un segment qu’elle domine depuis plusieurs années, malgré la crise qui frappe la marque.