Le Mondial de l’automobile 2014 est l’occasion pour les marques françaises de présenter une profonde évolution de leurs gammes de produits. Constatant que la moitié des personnes souhaitant acheter sur le Mondial sont intéressées par des véhicules français, cela encourage nos constructeurs à innover.

Il est clair que Peugeot est en proie à monter de gamme. Ses dernières présentations portent en effet à croire que les produits proposés tendent à rivaliser avec un certain nombre de produits proposés par d’autres marques. Le 508 RXH fait partie de ces véhicules qui prouvent la volonté de Peugeot de monter de gamme.

Un design extérieur virilisé

Il s’agit sans conteste de l’une des voitures françaises les plus viriles. Même si le 508 affiche toujours quelques arrondis, ceux-ci sont habilement insérés sur un véhicule aux coupes franches et cubiques.

Elle conserve les caractéristiques d’un break traditionnel : ailes plus larges et garde au sol rehaussée. On pourra établir quelques points communs avec le design de la nouvelle Passat GTE aussi présentée au Mondial.

Les blocs optiques appuient davantage l’aspect félin de ces nouveaux modèles. Le lion n’est plus porté qu’en logo, mais a véritablement intégré la voiture, jusque dans les moindres détails.

Peugeot 508 RXH

Nouvelle Peugeot 508 RXH

Un intérieur épuré et haut de gamme

L’habitacle fait sans aucun doute penser à une Peugeot. Avec sa console centrale rejoignant l’accoudoir et sur laquelle se trouvent levier de vitesse, commandes des vitres, ainsi que les commandes usuelles d’utilisation du véhicule, nous nous trouvons dans une Peugeot.

Une Peugeot qui a cependant monté de gamme tant les matériaux utilisés pour ce modèle sont de qualité. Seules des matières chaudes ont été choisies par Peugeot pour agrémenter cet intérieur dont on regrettera cependant le tableau de bord, que nous trouvons trop basique.

Même si la qualité est au rendez-vous, il n’y a pas de véritable innovation au niveau de l’habitacle. Il est vrai que cette absence anesthésie quelque peu l’idée de félinité de départ.

Une motorisation au choix

Peugeot propose son 508 RXH en motorisation hybride, mais aussi des motorisations purement thermiques, dont le nouveau bloc diesel 2.0 Blue HDI développant 180 chevaux.

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