Force est de constater que la Peugeot 508 a été mise à l’honneur durant ce Mondial de l’automobile 2014. En effet, les modèles se succèdent et ne se ressemblent pas. Après avoir présenté la 508 RXH, Peugeot présente son modèle de 508 ordinaire, totalement revisité.

Peugeot a fait le choix, pour ses nouveaux modèles de 508, de les rendre plus félines. C’est ainsi que la marque espère concurrencer les berlines allemandes qui ont envahi le marché français depuis plusieurs années.

nouvelle Peugeot 508

Un extérieur entièrement revu

Le design extérieur a intégralement été revu afin de se rapprocher davantage des attentes des clients. Pour les identifier, il suffit d’observer leurs habitudes d’achat relativement aux berlines allemandes, et de créer un produit français pour les concurrencer. C’est chose faite.

Même si la nouvelle 508 n’est pas une Passat, il faut remarquer qu’elle présente quelques similitudes, notamment au niveau de son gabarit et de son allure. Voilà qui devrait plaire aux fans les plus chauvins des berlines allemandes, pouvant désormais s’offrir un produit similaire et français.

Peugeot 508 mondial auto

intérieur nouvelle Peugeot 508

Coffre nouvelle Peugeot 508

L’intégration de nouvelles technologies

Ce nouveau modèle est l’occasion pour Peugeot d’intégrer un certain nombre d’innovations technologiques. C’est ainsi qu’il faudra noter que Peugeot a intégré la surveillance des angles morts ou encore la caméra de recul tant attendue.

Une grande partie des commandes sera désormais gérée à l’aide de l’écran tactile de 7 pouces qui surmontera la console centrale.

On regrettera cependant que cette Peugeot n’intègre pas davantage de technologies, à l’instar du nouvel Espace de chez Renault. Le tableau de bord de la nouvelle 508 reste en effet trop rudimentaire à notre goût, ne correspondant pas entièrement aux attentes.

Une motorisation intéressante

La nouvelle 508 est proposée quatre nouvelles motorisations : un moteur essence 1,6l THP développant 150 chevaux, mais aussi deux blocs diesel 2.0 BlueHDI (identique à la RXH) développant 150 et 180 chevaux. Enfin un moteur hybride est proposé à la vente.

Son prix débutera quant à lui à 24.750 euros.

La déclinaison en break avec la Peugeot 508 SW

nouvelle Peugeot 508 SW

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Peugeot 508 SW mondial auto

Intérieur Peugeot 508 SW

Intérieur nouvelle 508 SW

Coffre nouvelle 508 SW-508-SW-(07)

Crédits photos : L’Argus / News-Auto / Press-Agrum.com