Audi TTS Roadster

Audi avait annoncé les nouveaux modèles de TT et TTS Roadster et les voilà présentés sur le stand Audi du salon. De quoi attiser la curiosité des amateurs de la marque qui se précipitent vers ce stand qui s’annonce haut en couleur.

Fidèle à son image la marque a entrepris cette fois encore de créer des modèles encore plus puissants, plus performants et surtout plus confortables, pour toucher un public toujours plus vaste.

Des modèles plus puissants

La course à la puissance est très loin d’être terminée, surtout chez Audi qui n’a de cesse que de proposer des moteurs toujours plus performants, tout en les optimisant pour un minimum de consommation.

Les moteurs équipant ces deux nouveaux modèles comptent incontestablement parmi les plus puissants du segment sur lequel évolue la marque.

Nouvelle Audi TT coupé

Concernant l’Audi TT Coupé, elle est proposée au choix avec un moteur TDI ou avec un moteur TFSI, permettant de développer une puissance allant de 184 à 210 chevaux. Ces moteurs sont remarquables, ne serait-ce que par leur faible consommation en carburant (4,3l/100 km), et leurs faibles émission de CO2 (114g/km). Cette nouvelle motorisation est plus puissante que celle équipant précédemment ce type de véhicules.

Audi-TTS-Roadster-06

L’Audi TTS sera quant à elle dotée d’une motorisation encore plus puissante, avec un moteur 2.0 TSFI, développant 310 chevaux, permettant de passer de 0 à 100 en seulement 4,9 secondes. Force est de constater que la voiture a été électriquement bridée et ne sera pas en mesure de dépasser les 250 km/h.

Outre le travail effectué sur la motorisation, les ingénieurs de la marque ont activement travaillé à l’aspect extérieur de la voiture.

Nouvelle Audi TTS Roadster

Audi TTS mondial auto

AUDI TT : Une voiture plus furtive

Audi confirme cette fois-ci encore son choix quant aux matériaux de première qualité. Le travail réalisé tend à permettre au véhicule d’être plus léger et plus harmonieux. Il ne sera dès lors pas étonnant de trouver des matériaux tels que l’aluminium ou d’autres matériaux légers comme le carbone.

Grâce à ces procédés les ingénieurs ont réussir à alléger l’Audi TT qui n’affiche désormais plus que 1.320 kg.

En plus d’un poids alléger et d’une allure affinée, l’Audi TT se verra dotée du nouveau système de transmission quattro, qui maximisera l’agilité de la voiture. Il est à noter que ce système sera proposé en option sur l’Audi TT alors qu’il sera installé de base sur l’Audi TTS. Cet ensemble offrira une meilleure adhérence à votre Audi dans les virages lorsque l’option sera enclenchée. C’est ainsi que le confort de conduite sera maximisé.

Le design a lui aussi été retravaillé, tant au niveau de l’allure du véhicule que des optiques, qui se veulent plus agressifs.

intérieur nouvelle TT

Un condensé de technologie à bord de la TT

Les nouveaux modèles Audi sont de véritables bijoux de technologie. En effet, l’habitacle a été totalement aménagé afin de pouvoir intégrer l’ensemble des commandes utiles pour permettre le contrôle des systèmes.

Et au niveau des systèmes Audi n’a pas fait semblant et a intégré :

  • Une capote entièrement électronique disponible dans les tons noirs, gris ou beige, pouvant se refermer en moins de 10 secondes à une vitesse allant jusqu’à 50km/h ;
  • Intégration du Virtual Cockpit offrant au conducteur l’ensemble des informations utiles en temps réel ;
  • Perfectionnement de la commande vocale.
  • nouvelle Audi TTS
  • Nouvelle TT Cabriolet

La TT proposée dès 2015

Actuellement présentés sur le Mondial de l’auto, la marque a annoncé qu’ils seront disponibles dès mars 2015 sur le marché européen, mais vous pouvez tentez de repartir à son volant avec le jeu concours Audi.

Suivez les News du Mondial de l’auto sur Twitter avec @BlogNewsAuto #BlogueurArgus et #MondialAuto

Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com