Ce Mondial de l’automobile est l’occasion pour la marque au lion de présenter divers modèles. Ayant revisité une grande partie de ses modèles, Peugeot nous propose de découvrir sa toute nouvelle 308 GT. Voilà un modèle haut en couleur, alliant performances, qualité, luxe et style.

nouvelle Peugeot 308 GT

Un design aux coupes franches

Même si Peugeot tient à conserver les arrondis de ses modèles (pour encore quelques années sans doute), il est facile de constater que la 308 n’échappe pas à la coupe franche. Ses traits se veulent en effet plus agressifs que ceux des modèles précédents, tant au niveau de la 308 que des autres modèles.

Force est de constater que le travailleur fourni par les ingénieurs a été double sur la nouvelle 308 GT. Ceux-ci sont en effet à l’origine de deux modèles de 308 GT : la version berline et la version break.

Ces deux versions demeurent proches tant les traits sont conservés.

Peugeot 308 GT

Peugeot 308 GT mondial auto

Coffre Peugeot 308 GT

Un intérieur quelque peu oublié

On notera la volonté des concepteurs de créer un véhicule à la fois fonctionnel et sportif. Les matériaux choisis sont d’excellente facture et ont le désir de contribuer à la montée en gamme de modèle de berline et de break.

On appréciera l’intégration d’un écran tactile suffisamment grand pour gérer les commandes principales du véhicule, mais on regrettera le tableau de bord trop minimaliste à notre goût, eu égard aux autres produits de la marque, ou de ses concurrents.

Interieur Peugeot 308 GT

Une nouvelle motorisation dynamique

La 308 GT, prise dans son ensemble, sera proposée avec de nouveaux blocs moteurs, afin d’offrir toujours plus de sensations aux automobilistes :

  • Un moteur de 1.6L TGP développant 205 chevaux, identique à celui de la 208 GTi ;
  • Un moteur 2.0L BlueHDi, développant 180 chevaux, que l’on retrouve sur les nouvelles 508.

Ces moteurs sont dans leur ensemble étudier pour minimiser la consommation en carburant, et donc les émissions de gaz à effet de serre néfastes à l’environnement. C’est un constat que l’on peut cette année réaliser sur l’ensemble des gammes commercialisées par Peugeot.

Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com