A l’occasion du Mondial de l’automobile, Mazda vient de présenter son dernier modèle, le MX-5, un magnifique coupé cabriolet, qui saura ravir tant les adeptes de la marque, que les fans de coupé-cabriolet.

La nouvelle Mazda MX-5 est une évolution des modèles précédents. Force est de constater que les concepteurs ont tenu à améliorer un certain nombre de points afin de la rendre plus performante.

Mazda MX5

Un design plus épuré

Le nouveau modèle MX-5 de chez Mazda présente un certain nombre d’avancées au niveau de son design extérieur.

On notera que le capot est dorénavant plus long, du fait que le moteur a dû être reculé. De fait, on notera que les places ont elles aussi subi le même sort, et ont donc dû être reculées au niveau du train arrière.

Concernant la forme générale, on notera que, à l’instar des feux arrière, la tendance est à l’arrondi. Il s’agit en effet d’un véhicule aux formes à la fois rondes et félines, offrant un cachet sans précédent.

Concernant le design intérieur, il est à remarquer que l’ergonomie a davantage était travaillée afin de rendre le véhicule plus fonctionnel. Ainsi le conducteur trouvera toutes les commandes dont il a besoin à portée de main. Ce nouveau modèle intègre par ailleurs un écran GPS ultra performant, permettant au conducteur de ne pas quitter la route des yeux.

Mazda-MX5-CC-Paris_03

Mazda-MX5-CC-Paris_09

Mazda-MX5-CC-Paris_07

Mazda-MX5-CC-Paris_08

Une motorisation ultra performante

Ce nouveau modèle est proposé avec des moteurs plus puissants. C’est ainsi qu’il faudra s’attendre à découvrir prochainement le moteur 1.5L développant 140 chevaux, et le moteur 2.0L développant 177 chevaux.

Voilà de quoi offrir d’excellentes sensations aux conducteurs, d’autant que la nouvelle Mazda est plus légère que sa grande soeur de plus de 80 kg.


2015 Mazda MX5 Mondial 2014 par largus