Le constructeur coréen Kia a présenté, à l’occasion du Mondial de l’automobile, la nouvelle évolution de son modèle Rio, qui s’est écoulé l’an passé à plus de 470.000 exemplaires à travers le monde.

Cette nouvelle mouture devrait permettre à la marque de poursuivre sa croissance en touchant un public toujours plus large.

Kia Rio

Nouvelle Kia Rio

Kia Rio Mondial auto

 

Un extérieur revu

Les modifications apportées ont été relativement bien placées afin de donner une touche de fraîcheur à ce jeune modèle.

Présentant un avant remodelé, celui-ci s’avère plus imposant, contribuant à rendre le véhicule plus agressif. Voilà de quoi conquérir un public davantage masculin, qui est à la recherche d’une petite citadine fonctionnelle.

Possédant de nouvelles jantes allant de 15 à 17 pouces, la nouvelle Rio sera en mesure d’intégrer le marché des citadines au même titre que les Smart ou encore les Twingo.

intérieur Kia Rio

Console centrale Kia Rio

Un intérieur fidèle à lui-même

La marque n’a pas entendu bouleverser en profondeur l’habitacle. C’est ainsi que, outre quelques contours chromés qui auront été ajoutés ici et là, il n’y aura pas de modifications majeures.

On constatera que le tableau de bord est bien proportionné et relativement ergonomique pour un confort d’utilisation que l’on imagine maximal.

Crédit photo : L’Argus