Dacia l’a annoncé il y a quelques jours, à l’occasion du Mondial de l’automobile la filiale de Renault proposera des séries limitées de ses deux modèles emblématiques : la Sandero et le Duster. Nul doute que Dacia cherche ainsi à n’oublier personne dans cette course à l’automobile.

Le Mondial de l’automobile peut être l’occasion de réaliser de très bonnes affaire, notamment en acquérant une des nouvelles Dacia, le Duster Air ou encore le Sandero Black, qui ont été proposés dans les concessions Dacia dès le 2 octobre. Intéressons-nous d’un peu plus près à ces nouveaux modèles.

Sandero-Black-Touch

La Sandero Black Touch

Une Dacia Sandero restera une Dacia Sandero. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que pour l’occasion de cette édition limitée le constructeur bouleverse radicalement les fondamentaux du modèle. Il se trouve en effet que des petites améliorations ont été apportées ici et là, afin de différencier cette édition de la Sandero ordinaire. C’est ainsi que le modèle Black Touch sera doté :

  • De nouvelles jantes en alu 15 pouces ;
  • D’une peinture métallisée « Gris comète » ;
  • De rétroviseurs couleur « Noir nacré ».

En dehors de ces améliorations, l’aspect extérieur de la voiture restera inchangé.

Dacia Sandero-Black-Touch

L’habitacle aura lui aussi été revisité. C’est comme cela que la couleur « Noir nacré » rappellera les rétroviseurs. Par ailleurs on notera qu’est proposé, de série :

  • La climatisation ;
  • Le système de navigation MEDIA NAV ;
  • Le régulateur et limiteur de vitesse.

Le tout pour un premier prix annoncé à 10.450 euros, moteur 75 chevaux compris !

Le Duster Air édition limitée

Le Duster Air est lui aussi proposé en édition limitée depuis le 2 octobre 2014. Proposé dans divers coloris cette édition sera garnie d’un stripping latéral représentant un altimètre jaune, qui ne sera pas sans rappeler la couleur jaune impériale des rétroviseurs.

L’habitacle ne sera quant à lui pas sans rappeler l’ambiance extérieure, avec des broderies et surpiqures qui y seront assorties.

Proposé en trois motorisations différentes, le Dacia Duster Air saura convenir au plus grand nombre.

Ces nouveaux modèles sont à découvrir dès à présent en concession et sur notre comparateur Dacia.

Source photos : leblogauto.com