À l’occasion de ce nouveau Mondial de l’automobile, Audi présente la troisième version de son Audi TT, la Sportback. Soucieuses de répondre aux attentes des clients qui souhaitent toute à la fois un véhicule sportif et fonctionnel, Audi a innové et a refondu totalement son modèle TT.

Force est de constater qu’au travers de cette nouvelle Sportback, Audi tente de créer une véritable ligne de TT afin de décliner son produit en divers modèles. Lorsque l’on voit la dernière née de la marque, on comprend aisément l’engouement qui se crée autour du stand Audi au Mondial.

Audi TT Sportback

Un design totalement revu

La nouvelle Audi TT Sportback complète la gamme TT déjà existante chez Audi. Plus longue que le coupé déjà proposé par la marque, elle s’avère être davantage une voiture familiale. Les quatre portes dotant ce véhicule en feront un produit plébiscité par les pères de familles lors de sa commercialisation.

L’Audi TT Sportback a tout d’un hybride. Il ne s’agit pas totalement d’une Audi TT, étant plus longue de 30 centimètres par rapport au modèle coupé, avec ses 4,47 mètres de long, mais n’est pas non plus une Audi A5 Sportback, dont elle reprend pourtant la coupe avant. Il s’agit donc, même si les airs peuvent être trompeurs, d’un véhicule de nouvelle génération, s’intégrant parfaitement dans la continuité de création de la marque.

En tant que véhicule hybride, celle-ci amorce une tournant dans les lignes de production de chez Audi. Il faut désormais voir cette TT Sportback comme le point de départ des prochaines évolutions de la marque.

Audi TT Sportback mondial paris

Un intérieur travaillé

À l’instar des autres modèles de la marque, l’habitacle de la TT Sportback intègre les meilleurs matériaux, mettant en valeur la fonctionnalité et l’ergonomie de le la planche de bord.

Une motorisation surpuissante

Il ne faudra pas s’y tromper ! Sous ses airs de berline familiales, l’Audi TT Sportback sera une véritable sportive en 4 portes.

Dotée d’un moteur 2.0L TFSI à infection, 4 cylindres, développant 400 chevaux, il va sans dire qu’elle en a sous le capot. Voilà qui permettra de franchir la barre du 0 à 100km/h en seulement 3,9 secondes.

Dans la continuité des efforts fournis par Audi, ce modèle ne consommerait que 7 litres de carburant pour 100km, et ne rejetterait que 162g de CO2 par kilomètre.

TT Sportback mondial paris

TT Sportback mondial auto

Audi TT Sportback mondial auto 2014

TT Sportback mondial auto 2014

 

TT Sportback mondial paris 2014

 

TT Sportback paris 2014

jante TT Sportback

Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com