Il est vrai que le Mondial de l’automobile 2014 n’a pas été fortement investi par les véhicules de la marque Alfa Romeo. Hormis quelques furtives présentations, il semble que la marque daigne en présenter davantage durant les premiers mois de 2015 qu’à l’occasion de ce Mondial.

On favorisera cette hypothèse afin que la marque puisse présenter des produits aboutis. Il n’en demeure pas moins qu’Alfa Romeo a présenté son modèle 4C Spider, la nouvelle Giulietta Sprint, mais aussi la MiTo Sprint.

Alfa Romeo 4C mondial auto

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta

Le Mondial de l’automobile de 2014 est l’occasion pour la marque de célébrer le 60e anniversaire de son modèle Giulietta, présenté pour la première fois en 1954. Nul doute que depuis lors le modèle a profondément évolué, afin de devenir celui que nous connaissons aujourd’hui et que nous reconnaissons entre tous.

A l’occasion de cet anniversaire, c’est l’ensemble du véhicule qui a été revu.

Un nouveau design :
Force est de constater que la nouvelle Giulietta propose un style aux allures essentiellement sportives. Cette allure est grandement servie par les équipements de ce nouveau modèle :
– Sorties d’échappement plus importantes ;
– Pare-chocs arrière type sport ;
– Jantes alliage de 17 pouces.

Un intérieur de choix :
L’intérieur n’est pas en reste sur la Giulietta. Il a lui aussi connu l’évolution de l’extérieur. Ainsi les finitions intérieures sont soignées afin de correspondre au standing annoncé.

Une motorisation puissante :
La nouvelle Giulietta est proposée avec deux motorisations au choix :
– Bloc diesel JTDM développant 150 chevaux ;
– Bloc essence 1.4L MultiAir développant 150 chevaux.

Voilà deux motorisations qui permettront aux automobilistes de profiter du maximum du potentiel de cette dernière née.

Alfa-Romeo-Giulietta-Sprint

Giulietta-Sprint

nouvelle Giulietta-Sprint

MiTo Sprint

Il s’agit là d’un modèle que nous trouvons pour notre part quelque peu fade, car extrêmement semblable à la Giulietta. Il semble davantage que les ingénieurs ont souhaité proposer un produit plus abordable, destiné à un public sans doute plus jeune.

Du côté de la motorisation la MiTo Sprint est proposée avec un moteur essence 0.9L Turbo TwinAir, développant 105 chevaux, et un moteur diesel 1.3L JTDM développant 85 chevaux.

Proposée à partir de 19.390 euros, la MiTo Sprint devrait toucher un public en recherche d’une première voiture, alors que la Giulietta, commercialisée à partir de 28.600 euros s’adresse à un public possédant davantage de moyens.

nouvelle-Mito-Sprint

Mito-Sprint

Alfa-Romeo-Mito-Sprint

L’Alfa Romeo 4C

C’est du côté des concepts car qu’il est intéressant de roder. Même si la 4C avait déjà été présentée à l’occasion du Salon de Genève, sa présentation au Mondial de Paris permet aux fans de se rappeler de ses traits avant sa commercialisation prochaine.

C’est en effet à partir de 2015 que seront commercialisés les premiers modèles de la 4C Spider.

Coupé cabriolet à couper le souffle, la 4C est dotée d’un intérieur grand luxe, dans lequel le conducteur prendra plaisir à s’installer.

Même si nous ne possédons pas à l’heure actuelle les performances exactes du moteur dont ce modèle sera doté, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il développera 270 chevaux. De quoi rivaliser avec les modèles des marques concurrentes.

Son prix avoisinerait quant à lui les 52.000 euros.

Alfa Romeo 4C

Nouvelle Alfa Romeo 4C

Nouvelle 4C

Alfa-Romeo-4C-(07)

Arrière 4C

4C mondial auto

Arrière Alfa Romeo 4C

Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com