Mini vient de l’annoncer, son modèle 5 portes sera bientôt disponible. Voilà de quoi satisfaire les amateurs de la marque, qui souffraient jusqu’à maintenant du manque d’espace sur l’ensemble des autres modèles. Forte de son design inchangé, la nouvelle Mini offrira un plus grand espace de vie, ainsi qu’un habitacle revu. Une nouvelle motorisation devrait également voir le jour. Il semble que BMW ait cette fois encore placé la barre très haute, devançant largement la concurrence.

Mini-5-portes

Un espace plus grand et plus fonctionnel

Force est de constater que la nouvelle Mini n’a plus de Mini que le nom. En effet, avec ses 3,98 mètres de long, et son nouveau coffre de 278 litres, ce nouveau modèle offre une capacité supplémentaire de 67 litres, relativement aux modèles 3 portes.

Grâce à sa taille considérable, la Mini 5 portes vous conviendra aussi bien au quotidien lorsque vous devrez vous faufiler dans les rues de votre ville, que lorsque vous souhaiterez partir en vacances en famille. Son coffre volumineux vous permettra aisément de partir en famille.

Grâce à ses nouvelles caractéristiques, la nouvelle Mini ouvre la gamme des citadines 5 portes, et veut porter le marché. Nul doute que rapidement les concurrents tels que Fiat, ou encore Citroën rattraperont leur retard. Ce nouveau modèle va permettre à BMW d’élargir le panel de ses clients potentiels.

Les dimensions de la nouvelle Mini 5 portes ne seront cependant pas les seules innovations de ce modèle.

Coffre-Mini-5-portes

 

Une nouvelle motorisation

moteur-Mini-5-portesEn plus de ses trois motorisations habituelles, BMW annonce l’arrivée d’un nouveau moteur diesel. On aura ainsi le choix entre un moteur 3 cylindres, 1.5 litre développant 136 chevaux , un moteur 3 cylindres, diesel développant 116 chevaux, un moteur 4 cylindres, 2 litres développant 192 chevaux. Enfin, une motorisation inédite de 170 chevaux verra le jour, développés par un moteur diesel 4 cylindres.

Les versions diesel se veulent plus économiques en carburant, pour développer des puissances légèrement inférieures aux motorisations moteur. Même si les vitesses maximales restent voisines, les versions diesel seront légèrement plus faibles.


Les nouveaux tarifs annoncés

Même si la nouvelle Mini 5 portes n’arrivera que début octobre dans les concessions françaises, le constructeur a d’ores et déjà annoncé les tarifs qu’il comptait pratiquer. Du côté des mandataires, rien d’annoncé pour le moment, mais les remises sur cette nouvelle Mini 5 portes seront au rendez-vous, c’est sur !

Les tarifs, débutant à 21.100 euros pour le modèle 116 chevaux, atteindront 27.300 euros, pour le modèle 192 chevaux.

Alors que la communauté Mini s’attendait à ce que ce nouveau modèle connaisse une augmentation de tarif de l’ordre de 750 euros, BMW a choisi de créer la surprise en les augmentant de 1.150 euros. Attendons le mois d’octobre pour voir quel sera l’accueil réservé à ce nouveau modèle 5 portes.

Arrière-Mini-5-portes

Coffre-nouvelle-Mini-5-portes

Coffre-nouvelle-Mini

arrière-Mini-5-portes-neuve

Mini-5-portes-neuve

nouvelle-Mini-5-portes

Profil-Mini-5-portes

Citadine-5-portes-Mini