Le salon de l’automobile 2014, se déroulant à Genève, a permis à la marque Ford, de dévoiler son tout dernier modèle de Focus, et de présenter l’ensemble des options fournies avec le véhicule. Ce nouveau modèle se veut être le digne successeur des modèles déjà commercialisés par la marque. Ce nouveau modèle connaît un certain nombre d’avancées, notamment en termes de confort de conduite, qui se veut être grandement améliorée.

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Une allure innovante

Contrairement à sa grande soeur, la nouvelle Ford Focus ne conservera que quelques traits furtifs. La silhouette du véhicule a été totalement revue, et se fera davantage remarquer sur nos routes.

L’habitacle n’est pas en reste, ayant été lui aussi intégralement repensé. Il est désormais plus ergonomique afin de favoriser le confort à la conduite. Devant intégrer les nouvelles technologies à la pointe, le tableau de bord a été revu pour que le conducteur trouve intuitivement l’ensemble des commandes qu’il sera amené à utiliser.

Ford a, depuis plusieurs années, développé son propre système de connectivité, afin de connecter facilement son téléphone, ou tout autre appareil dont le véhicule peut simplifier l’usage en conduite. Annoncé il y a peu de temps, le Ford SYNC 2 sera intégré à la nouvelle Ford Focus.

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Ford SYNC 2

C’est un nouveau système de connectivité, créé par Ford. Intégré pour la première fois dans un véhicule, ce système sera doté de commandes vocales et d’un écran tactile couleur de pas moins de 20cm.

Le conducteur a ainsi la possibilité de contrôler son tableau de bord uniquement par la voix : réglage de la température, réponse aux appels, réglage de son autoradio.

Bien évidemment, ce nouveau système intègrera des outils de navigations à la pointe de la technologie.

Les assistants de conduite : Le système Active Park Assist

Parce que nous ne maîtrisons pas tous l’art des créneaux, Ford a doté sa nouvelle Ford Focus du tout nouveau Active Park Assist, qui est un système ingénieux d’aide au stationnement.

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Le conducteur peut désormais se garer les yeux fermés. Grâce à ce nouveau système, qui se déclenche par simple pression sur un bouton, le véhicule réalise lui-même un créneau, à l’aide de capteurs ultra-perfectionnés. Le conducteur n’a plus qu’à contrôler l’accélération et le freinage.

Par ailleurs, les ingénieurs ont perfectionné ce système en dotant ce nouveau véhicule de capteurs arrière, permettant de se garer plus facilement en marche arrière, sans avoir, une nouvelle fois, à toucher le volant.

Le système Cross Traffic Alert

Parce qu’il n’est pas toujours évidant de sortir d’une place lorsque nous manquons de visibilité, des capteurs installés à l’arrière du véhicule sont capables de détecter le trafic afin d’éviter les carambolages.

Fonctionnant sur le même système que les assistants de reculs, ce système émettra un signal sonore lorsqu’un véhicule sera en approche, afin de vous permettre de vous arrêter. Encore, un signal visuel sera activé dans les rétroviseurs droit ou gauche, en fonction de la direction du véhicule en approche.

Notez que vous pourrez régler ce système afin qu’il vous affiche la distance à laquelle se trouve le véhicule en approche.

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Active City Stop

Ce système ingénieux, encore une fois intégré à la nouvelle Ford Focus permet la détection de collisions, et prend alors en charge le freinage.

Une grande partie des collisions a lieu en ville, lorsque les véhicules se suivent de très près. C’est pour pallier à ce danger que Ford a développé ce nouveau système qui est désormais utilisable jusqu’à 50km/h, contre seulement 30 auparavant.

Il permet de pallier au manque de réflexe du conducteur qui ne se rendrait pas immédiatement compte du freinage brutal du véhicule à l’avant.

Des moteurs plus performants et plus économes

Ford développe depuis plusieurs années sa technologie Ecoboost, qui permet de minimiser la consommation de carburant. Cette technologie a été intégrée aux nouveaux moteurs équipant la nouvelle Ford Focus.

Ce sont en effet deux nouvelles motorisations qui font leur apparition, avec un modèle essence, 1,5L, Ecoboost, et un modèle Diesel 1,5L TDCI. Ces moteurs rejoignent des moteurs déjà présents sur les modèles précédents, et qui ont su faire leurs preuves. Vous pouvez d’ailleurs essayer cette voiture avec auto-occasion.fr pour faire votre choix de motorisation et la configurer avec tous ces équipements sur le configurateur de la Focus.

Stop&Start

L’ensemble des motorisations de cette nouvelle Ford sont équipées du système Stop&Start, permettant de diminuer la consommation en carburant, mais aussi en émissions de gaz à effet de serre.