La célèbre famille Audi accueille de nouveaux membres : la classe Audi A6. Dernière née, cette nouvelle gamme saura ravir les adeptes de la marque, qui ne seront pas dépaysés par celle-ci.

Il aura fallu attendre le 4 septembre dernier pour que le célèbre constructeur annonce la modernisation de sa gamme A6. Nouvelle coupe, nouvelles motorisations, nouvelles transmissions… En somme Audi a nettement accru les performances de ses derniers nés, afin d’offrir à l’automobiliste toujours plus de confort de conduite.

Audi A6 2014

Un design totalement revu !

Les ingénieurs de la marque ont pris l’option de revoir totalement le design de la voiture afin de la faire correspondre davantage aux nouvelles attentes des utilisateurs de la marque.

Toute la carrosserie de cette nouvelle Audi A6 a été totalement revue. Qu’il s’agisse des lignes générales de la voiture, qui se veulent désormais plus sportive, au pot d’échappement qui aura lui aussi été soigné, aucun détail n’a été oublié. Élégante et sportives sont les termes permettant de désigner l’allure de ce nouveau modèle.

nouvelle A6

L’intérieur n’est pas en reste de cette nouvelle coupe. Les ingénieurs ont en effet opté pour appliquer le principe de la sobriété au sein même de l’habitacle. Les concepteurs ont fait le choix de créer une voiture à la fois luxueuse et fonctionnelle. L’automobiliste pourra ainsi jouir d’une multitude d’options, dans design sobre et épuré ; en somme ergonomique.

Enfin, il est à noter que cette dernière née de la maison Audi embarquera le dernier outil de conduite, permettant à l’automobiliste de gérer tant son stationnement que sa consommation de carburant.

intérieur Audi A6 2014

Une motorisation optimisée

Cette nouvelle gamme intègre 8 motorisations qui sauront plaire aux plus fidèles utilisateurs de la marque.

Trois motorisations FSI trouveront place dans ce petit bijou, pour une puissance allant de 190 à 333 chevaux. Cinq autres motorisations TDI, allant de 150 à 326 chevaux équiperont aussi ces nouveaux véhicules.

L’ensemble de ces moteurs se veulent plus écologiques, les émissions de CO2 ayant été réduites de 22% relativement à un moteur autre moteur développant la même puissance.

Afin d’optimiser le rendement du véhicule, et de minimiser son impact écologique, Audi a intégré une nouvelle transmission à tous ces moteurs. Les transmissions automatiques permettront de minimiser les émissions de CO2, tout en garantissant une consommation réduite. Encore, les nouvelles boîtes manuelles se voudront plus intuitives et permettront d’améliorer les performances du bolide comme nous l’indique les experts d’Audi.


Une voiture aux allures essentiellement sportive

Qu’il s’agisse de son nouveau design, ou encore de ses nouvelles motorisations, il est clair que cette nouvelle Audi se veut essentiellement sportive. Elle n’a pas été taillée pour les circuits, mais presque !

Les amateurs de sportives seront ravis de prendre le volant de ces voitures, et pourront retrouver des sensations auxquelles ils sont habitués. Les autres automobilistes trouveront eux aussi leur bonheur en ce que cette voiture leur offrira un confort de conduite optimal, leur permettant de profiter pleinement de la route.

Les tarifs pour de la nouvelle A6

Les tarifs de base, pour un véhicule équipé pour le marché français, ont été annoncé et seront de :

  • 39.999 euros pour l’Audi A6 Berline 2.0 TDI ;
  • 42.500 euros pour l’Audi Avant 2.0 TDI ;
  • 58.000 euros pour l’Audi allora quattro 3.0 TDI ;
  • 91.200 euros pour l’Audi S6.
  • Jusqu’à 22% de remise chez les mandataires Audi.

Les premières livraisons sont prévues pour novembre 2014.

Audi A6 avant

Nouvelle Audi A6 avant

Nouvelle A6 avant