Avec cet été plutôt maussade, il est vraiment difficile de garder sa voiture propre longtemps surtout si votre véhicule dort à l’extérieur. Entre la pluie et les importants orages qui touchent notre pays en ce moment, notre voiture fait les frais des caprices de la nature et notre habitacle peut rapidement devenir boueux et caillouteux : Un vrai cauchemar pour un automobiliste qui n’a alors qu’une seule idée en tête : Nettoyer sa voiture en profondeur. Pour l’habitacle, News-Auto a décidé de tester pour vous un appareil vraiment simple et pratique pour aspirer toutes les saletés de votre tableau de bord et bien plus encore. Zoom aujourd’hui sur l’aspirateur Dyson DC43H Car + Boat.

DC43H Car + Boat

Dyson, l’œil du cyclone

Créée en 1993, la marque Dyson s’est forgée une véritable réputation dans le monde des aspirateurs sans sac à séparation cyclonique. Bien au-delà du simple usage domestique au cœur de la maison, la marque anglaise a flairé l’opportunité d’étendre sa gamme d’aspirateurs pour les usagers qui recherchent un produit pratique et peu encombrant pour nettoyer en profondeur leur véhicule.

Autrefois considérés comme de simples « ramasses miettes », les aspirateurs à main ont, au fil des années, vu leur réputation s’améliorer. Aujourd’hui, ils sont devenus les compagnons indispensables pour les automobilistes souhaitant aspirer tout ce qui peut trainer dans une voiture : Poussière, petits cailloux, gravats, terre : Tout y passe !

Avec son aspiration de 10 litres d’air par seconde et son autonomie de 20 minutes à pleine puissance après un rechargement de 5,5 heures, le Dyson DC43H Car + Boat est un appareil conçu pour un ménage rapide et efficace de bon nombre de surfaces comme le sofa ou encore les escaliers, mais aussi pour nettoyer les sièges de voiture. Il est vraiment approprié pour les endroits hors de portée où les aspirateurs-traineaux ont déjà abandonné la bataille. Mais maintenant, place au test !

Dyson DC43H

Dyson DC43H Car + Boat, un aspirateur petit, mais puissant

Nous allons donc vous parler aujourd’hui du tout dernier né de la gamme : le Dyson DC43H Car + Boat.
Notre équipe a donc eu le privilège de tester ce produit en avant-première et on peut dire que ses avantages sont nombreux.
Peu encombrant avec son poids de 1,32 kilo, cet aspirateur fonctionne avec le moteur dynamique Dyson V2 ce qui lui confère une puissance d’aspiration remarquable. Cela lui permet d’aspirer sans la moindre difficulté et en profondeur les moindres recoins de nos tapis ainsi que de nos sièges. Grâce à sa brosse rotative motorisée, l’aspirateur est capable d’enlever les saletés les plus tenaces ou encore les résidus les plus incrustés dans vos tapis. Nous avions volontairement laissé sale notre Clio pour le test, elle en est ressortie nickel !

Brosse rotative Dyson

La brosse rotative du DC43H permet de soulever les saletés des tissus (tapis, moquette, sièges auto)

L’aspirateur dispose également d’une prise allume-cigare 12V qui se révèle extrêmement pratique si l’on souhaite recharger l’appareil dans sa voiture et/ou si on ne dispose pas d’une prise dans son garage par exemple.

Dyson DC43H Car + Boat

Le Dyson DC43H Car + Boat avec l’ensemble de ses accessoires

Pour vider l’aspirateur, c’est un véritable jeu d’enfant puisqu’il suffit de presser un bouton ce qui nous permet d’éviter tout contact avec la poussière : Un vidage 100% hygiénique qui évitera à quiconque de se salir.

En revanche, car non la perfection n’existe pas ou nous ne l’avons pas encore trouvé, on regrette franchement le manque d’autonomie de la batterie lorsque l’appareil est en mode « boost ». En effet, pour des tâches plus difficiles, le mode « boost » permet d’augmenter encore davantage la puissance de l’appareil, mais l’autonomie est alors réduire à seulement 8 minutes ce qui est, avouons-le, vraiment limite !

Mode boost Dyson DC43H

Le mode boost Dyson DC43H est extrêmement efficace, mais consomme rapidement la batterie.

L’aspirateur Dyson DC43H Car + Boat sera disponible à la vente chez l’ensemble des revendeurs habituels dès le mois de septembre 2014 au prix de 299 euros ou directement sur le site de Dyson. Et vous, il vous tente ? Nous on l’a déjà adopté !

Photos : Agence Press Agrum