La nouvelle Citroën C1 2ème génération a fait son apparition. Elle est loin de passer inaperçue, tout semble être fait pour attirer l’œil. A son extérieur sympathique s’ajoutent un intérieur pratique et efficace et une conduite qui se montre tonique avec des commandes précises et simples.

Nouvelle citadine Citroen

Un look extérieur qui fait que la nouvelle Citroën C1 ne passe pas inaperçue

Cette petite citadine à la structure très compacte possède des feux hauts perchés, grands, ronds. C’est indéniable, ils attirent l’œil. Viennent ensuite le hayon vitré arrière, les feux diurnes verticaux, une grande calandre surmontée d’une autre plus fine qui donnent du volume à la voiture, des jantes de 15’’ et divers décors pour attirer l’œil et la rendre sympathique.



Citroen C1 nouvelle C1 2014 Nouvelle Citroen C1

Un intérieur pratique et efficace

L’habitacle de la C1 2014 est pratique, efficace et confortable. Le tableau de bord est moderne. Il comprend une console centrale laquée qui regroupe les différentes commandes manuelles et tactiles grâce à un écran de 7’’. L’écran dispose du système Citroën « Mirror Screen » qui permet de se connecter à un smartphone et d’en utiliser toutes les fonctions conciliables avec la conduite. De nombreuses fonctions médias peuvent être utilisées : lecture de vidéos, téléphone, radio, navigation… Quant au coffre il offre un volume de 196 litres atteignant les 780 litres sièges rabattus.

Citroen C1 2014

Quelques infos techniques sur la Citroën C1 2014 2ème génération

La Citroën C1 2ème génération 2014 est disponible en versions 3 et 5 portes, le prix à partir de 9 950 €. Elle est proposée soit en berline ou en découvrable. Dans la version « Airscape » la Citroën C1 est pourvue d’un grand toit en toile s’ouvrant électriquement. La motorisation VTi 82 « PureTech » est un moteur de 3 cylindres essence 1.2 l de 82 ch avec une consommation moyenne de carburant de 4.3 l aux 100 km avec un taux d’émission de CO2 de 99 g/km.