Le constructeur tchèque vient de mettre en ligne sa nouvelle Fabia 3. Certains la trouvent plus dynamique, plus sportive et expressive comme l’avait annoncé Skoda alors que d’autres estiment que la marque reste fidèle à elle-même et n’apporte pas beaucoup d’originalité. Nous la découvrirons prochainement au cours du mondial de l’automobile.

Skoda Fabia 3

Un habitacle moderne et des options personnalisées

Nous ne possédons qu’une unique image nous dévoilant le poste de conduite de la Skoda Fabia 3 et une partie de sa planche de bord. Encore là certains trouvent l’ensemble austère mais malgré tout plus moderne que les précédentes. Quelques astuces pour faciliter le quotidien nous ont été décrites notamment la présence d’un SmartGate qui permet de transférer en WIFI la consommation, la vitesse moyenne… vers une application pour mobile. Grâce à la technologie MirroLing, il sera possible d’afficher les applications de son smartphone sur l’écran de la voiture. A cela s’ajoutent un grattoir antigel, divers rangements dont un destiné au gilet de sécurité… L’information la plus importante transmise est le volume du coffre avec ses 330 litres et 1 150 litres sièges rabattus.



interieur Fabia 3

Des dimensions plus équilibrées et 7 moteurs disponibles

Par rapport à son aînée, la Fabia 3 gagne 9 cm en largeur et perd en hauteur 1.5 cm. A l’avant le logo est placé sur le capot juste au-dessus du milieu d’une large calandre. Au bas des portières, de profil, on remarque un petit renfoncement, quant au vitrage il forme une pointe à l’avant et à l’arrière. Côté motorisation 4 blocs essence 1.0 MPI en 3 cylindres ou 1.2 TSI 4 cylindres accompagnés d’un turbo seront proposés avec une puissance de 60 à 105 ch. Quant aux diésel le nouveau 1.4 3 cylindres TDI de 75 à 105 ch seront à disposition.

Fabia 3

nouvelle Skoda Fabia