Land Rover DefenderLe Land Rover Defender actuel est le doyen mondial de la production automobile avec ses plus de 65 ans d’existence. Il va bientôt être remplacé par un nouveau Land Rover Defender plus désign et d’un style plus moderne. Il ne ressemblera pas au concept-car DC100 vu en 2011.


Le doyen de la production automobile mondiale

Que ce soit le Mercedes Classe G ou le Jeep Wrangler, tous deux ont déjà été remplacés par de nouvelles générations, seul le Land Rover Defender persiste. C’est depuis 65 ans qu’il est installé sur le marché de l’automobile. Aussi c’est décidé, ce Defender arrive en fin de carrière et sera supprimé l’année prochaine. Il n’apparaitra donc pas dans le nouveau catalogue.

Nouveau Defender

Comment sera le futur Defender ?

Le doyen Defender sera remplacé par une nouvelle génération de véhicule. Les chefs du projet ont informé les journalistes anglais d’Autocar que ce nouveau Defender ne ressemblera pas au concept-car DC100 annoncé en 2011. Il aura un style différent, sera beaucoup plus classique et surtout doté d’un châssis plus jeune. Il va principalement se caractériser par une faible consommation, un comportement routier plus performant et répondre aux besoins actuels.