Panda Cross
La nouvelle Panda Cross est destinée aux conducteurs recherchant la performance, les équipements d’un SUV, l’agilité et l’efficacité d‘une citadine. La nouvelle Panda Cross possède les capacités d’un vrai tout-terrain avec des dimensions permettant de se garer facilement en ville.


Un nouveau look extérieur

Chaque détail de la Panda Cross a été étudié minutieusement pour la rendre robuste et protéger au mieux toutes ses pièces mécaniques. L’avant dispose d’un pare-chocs avec un bouclier de couleur « silver ultrashine », deux crochets de remorquage indiquent son côté robuste tout-terrain. Les blocs optiques sont dotés des phares et de projecteurs antibrouillard, quant au logo il est situé sur la calandre et les feux diurnes DRL disposent de la technologie LED. Les jantes sont en alliage de 15’’ à 5 branches en forme de V. Sur les protections latérales le badge « Cross » est apposé. L’arrière comprend un nouveau pare-chocs, des blocs optiques fumés et protégés, accompagnés d’une sortie d’échappement chromée.

Nouvelle Panda Cross

Un intérieur des plus grands de sa catégorie

A l’intérieur de l’habitacle les sièges sont recouverts d’un tissu naturel avec des bandes cuivrées latérales en simili cuir ressemblant à la garniture des panneaux de portes. Sur les dossiers des sièges avant est inscrit le mot « Cross ». La planche de bord est de couleur cuivre. Elle s’harmonise avec la nouvelle finition « silver ultrashine » du tableau de bord. La console centrale dispose du système « Terrain Control ». Le volant comprend les commandes intégrées et le pommeau du levier de vitesse est en cuir.

interieur Panda Cross

Quelques autres spécificités de la Panda Cross

Dotée de cinq portes, la Panda Cross est d’une longueur de 3.70 m, d’une largeur de 1.66 m, d’une hauteur de 1.66 m et son coffre a une capacité de 225 litres.
La nouvelle version utilise un système de transmission intégrée « Torque on demand » et dispose d’un système ESC avec fonction ELD qui est une assistance en cas de difficultés sur terrain glissant au démarrage ou lors de la conduite.
La Panda Cross propose aux conducteurs de gérer la transmission grâce au sélecteur appelé « Terrain Control «.
Elle bénéficie des pneumatiques 185/65R15 M+S destinés à toutes les saisons et conçus pour assurer une motricité maximum et une maniabilité optimale.
Plusieurs systèmes innovent la Panda Cross au niveau de la sécurité : le City Brake Control et l’AEB.

Coffre Panda Cross

La Panda Cross possède les moteurs les plus puissants de la gamme

La Panda Cross est disponible avec le 1.3 MultiJet Turbo diesel de 80 ch à 4000 tr/min a un couple de 190 Nm à 1500 tr/min. La consommation en cycle mixte est de 4.7 l aux 100 km et rejette 125 g de CO2. Le 0.9 TwinAir Turbo essence de 90 ch à 5500 tr/min a un couple de 145 Nm à 1900 tr/min (constant jusqu’à 3000 tr/min). Pour limiter la consommation de carburant il suffit d’appuyer sur le bouton ECO du tableau de bord qui limite le couple à 100 Nm à 2000 tr/min. La consommation est de 4,9 l aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 114 g/km.