voiture occasion
A l’heure des grands départs en vacances, certains d’entre vous n’ont peut-être aujourd’hui qu’un seul et unique objectif : Parvenir à vendre votre voiture d’occasion dont vous vous voulez absolument vous débarrasser pour acquérir un nouveau modèle plus perfectionné ou plus sportif ! Vendre sa voiture d’occasion au meilleur prix possible est devenu l’objectif n°1 de nombreux français et ça, certains sites Internet l’ont bien compris et par conséquent, les sites spécialisés en la matière se multiplient à vitesse grand V. Nous allons aujourd’hui vous donner quelques petits conseils bien utiles afin de mettre voiture plus en avant et la vendre plus rapidement !


Créer un faux spot de publicité

Pour attirer le maximum de clients potentiels, c’est bien l’idée un peu folle qu’a eu un homme afin de vendre au plus vite son Opel Barina. Inspirée des spots publicitaires les plus récents, la publicité est vraiment très bien faite et digne de ce que nous pouvons voir à la télévision aujourd’hui. Cet homme qui en avait marre de n’avoir aucune réponse positive après avoir posté une annonce sur Internet pour sa voiture a donc décidé de jouer le tout pour le tout en créant un spot publicitaire doté d’un slogan accrocheur, d’une jolie bande son et d’un excellent montage. Et le résultat ? En encourageant ses futurs acheteurs à faire une offre via les réseaux sociaux Twitter ou Facebook, il est parvenu à vendre sa voiture en seulement quelques jours !

 

 

 

Poster une annonce sur Internet

Internet est devenu aujourd’hui le moyen le plus utilisé par les français pour trouver leur voiture neuve ou d’occasion au meilleur prix. Les annonces sont innombrables mais certaines annonces trop alléchantes doivent être minutieusement étudiées. Pour acheter sa voiture sur Internet, nous pourrions par exemple vous conseiller de faire un petit tour sur automobile.fr qui reste aujourd’hui le site n°1 des petites annonces auto sur le net selon nous, de part ses nombreux filtres de recherche. Leboncoin.fr ou encore Lacentrale.fr restent également de très bonnes alternatives pour vendre rapidement son véhicule.

petites annonces auto occasion

Les sites de petites annonces sont la premières sources de ventes de voitures d’occasion ©automobile.fr

Chers lecteurs, sachez que si vous ne parvenez pas à vendre votre voiture d’occasion, n’envisagez pas tout de suite de créer un spot publicitaire. Votre annonce n’est peut-être pas assez bien construite pour se distinguer suffisamment de la concurrence et de la pléthore d’offres existantes.
Pour vous distinguer, n’hésitez pas à baisser, dans la mesure du possible, le prix de vente de votre auto afin d’être dans la moyenne de ceux pratiqués par les autres vendeurs.
Votre annonce doit impérativement être la plus claire et la plus soignée possible en détaillant de la manière la plus précise qu’il soit les options valorisantes de votre véhicule. Pour multiplier vos chances d’être contacté, il est également très conseillé d’intégrer plusieurs photos de votre véhicule sous son meilleur jour ! Le minimum de 3 photos et un impératif !

Des acheteurs veulent essayer votre voiture

Le moment tant attendu est arrivé, vous avez rendez-vous avec de potentiels acheteurs très intéressés par votre voiture. Pour maximiser vos chances de conclure la vente, il est essentiel de bien préparer votre auto.

Ainsi, n’hésitez pas à nettoyer l’extérieur comme l’intérieur de votre auto afin de rendre votre voiture encore plus sexy aux yeux de l’acheteur et pourquoi pas lui mettre un coup de lustreur !
Par ailleurs, la plupart des acheteurs souhaitent acquérir un véhicule sans avoir à effectuer la moindre réparation. On évite donc les enjoliveurs manquants les essuie-glaces non fonctionnels ou encore les freins abîmés. On veille également à contrôler l’ensemble des niveaux de sa voiture car de mauvais niveaux risquent bien de donner une mauvaise image quant à l’entretien de votre véhicule.
Enfin, vous pouvez également regrouper dans un seul dossier l’ensemble des documents relatifs à la vie de votre voiture (carnet, factures d’entretien…) Cela donnera incontestablement une image plus sérieuse qui rassurera votre interlocuteur.

Alors, c’est bon, vous êtes convaincus ? On signe ?