opel-corsa-5ème-génération
Ça marche plutôt fort en ce moment pour l’Allemagne ! Après son écrasante victoire face au Brésil qui restera dans nos mémoires mais bien-sûr son nouveau titre de champion du monde de football 2014, voilà que la marque phare du pays nous présente la cinquième génération de sa célèbre petite Corsa. Une cinquième génération largement inspirée de la très remarquée Opel Adam avec un intérieur totalement revu et corrigé ainsi qu’un moteur 3 cylindres essence.


Un succès revisité

Hasard du calendrier ou pas, cette nouvelle génération de la petite Corsa baptisée « Corsa E » fût dévoilée à minuit le 9 juillet dernier juste après l’humiliation allemande infligée aux brésiliens durant la coupe du monde de football : Espérons que ce nouveau modèle remporte un tel succès auprès de son public. phare xénon opel corsaAvec une carrosserie très largement revisitée, cette cinquième génération de l’Opel Corsa n’a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs à tel point que seuls le toit et les vitres semblent fidèle au concept précédent. Désormais, la Corsa s’admire telle une Adam avec sa petite bouille bienveillante et ses phares bi-xénon beaucoup plus complexes.

Dans l’habitacle de cette cinquième génération, là encore, de très gros changements en perspective avec une console tournée autour de l’écran central tactile 7 pouces et délicatement posée sur une surface noir laquée : La qualité à la sauce allemande dirons-nous ! Du côté des équipements, Opel a décidé de mettre le paquet pour sa petite citadine des villes en la dotant d’une alerte de collision avant, d’un détecteur d’angle mort, de l’aide au stationnement ou encore d’un système intelligent de reconnaissance automatique des panneaux !

habitacle-opel-corsa-2014

compteur-opel-corsa-2014

Opel Corsa accueille un bloc moteur totalement inédit

moteur-opel-corsa-2014L’arrivée de cette cinquième génération de l’Opel Corsa annonce surtout pour la firme allemande la présentation officielle d’un tout nouveau moteur essence 3-cylindres. Il s’agit en fait d’un bloc 1,0 Ecotec de 90ch et 115ch qui viendra donc naturellement compléter l’offre déjà très étendue proposée par la marque notamment avec le 1,4 4-cylindres de 100ch, le 1,2l de 70ch ou encore le diesel 1,3 CDTI de 75ch et 95ch.

Présentée officiellement et en grande pompe à l’occasion du salon international de l’automobile de Paris à partir du 4 octobre prochain, l’Opel Corsa 5ème génération devrait voir sa commercialisation débuter autour de la fin de l’année 2014 à un prix d’entrée tournant aux alentours de 12 500 euros, soit un tarif relativement similaire.

Nous personnellement, on a très très envie d’en savoir plus et de découvrir dans les détails cette nouvelle Corsa. Et vous ? N’hésitez pas à nous donner vos avis !

nouvelle-opel-corsa

Nouvelle Corsa 2014

Corsa 2014