nissan pulsar 2014
Après avoir dévoilé les détails de nouvelle berline, la Nissan Pulsar, la marque japonaise a dévoilé en ce début de mois de juillet les tarifs et a présenté le modèle à la presse en région parisienne.

Avec la Pulsar, Nissan effectue son retour sur le segment des berlines compactes qu’elle avait abandonné en 2006 (fin de production de l’Almera). Le moins que l’on puisse dire est que ce retour se fait sur la pointe des pieds et sans crier gare. La Pulsar est une voiture discrète, sans parti pris très original comme Nissan avait pu le faire avec des voitures comme la Juke. Au niveau de l’aspect extérieur, la nouvelle Pulsar se rapproche des Qashqai et Nissan X-Trail récemment restylés.

nouveau nissan pulsar

Excellente habitabilité dans la Pulsar

Là où la Pulsar va marquer des points, c’est plutôt sur son intérieur et son habitabilité. Le coffre envoie 380 litres de capacité et la place pour les passagers situés à l’arrière est plus que confortable (692 mm aux genoux à l’arrière). La voiture dispose aussi de l’empattement le plus long de la catégorie : 2,70 m.

coffre nissan pulsar
Côté technologies, le Pulsar 2014 se voit équipé des dernières technologies de la marque que l’on peut déjà retrouver sur ses 4×4 : NissanConnect et vision 360° grâce à quatre caméras ainsi que le Safety Shield, un bouclier de sécurité regroupant la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement ou encore la surveillance des angles morts.

volant tableau de bord nissan pulsar
Côté motorisation, la Pulsar sera d’abord commercialisé avec deux motorisations, chacun équipée du Start & Stop : un moteur 4 cylindres essence 1.2L DIG-T de 115 ch et un diesel 1.5 dCi de 110 ch et 260 Nm de couple ( 95 g CO2/km). Nissan a annoncé que deux autres versions viendraient ultérieurement : un moteur essence de 190 ch et une version sport Nismo.
Côté prix et tarifs, on se situe sur une fourchette entre 18 790 € à 26 790 €. Construite à l’usine Nissan de Barcelone, la Pulsar débarquera en concessions à l’automne 2014. Renseignez-vous dans le réseau Nissan pour en savoir plus.

En vidéo : l’espace intérieur du Nissan Pulsar