Mercedes Classe E 2014
Depuis le début de la commercialisation officielle de ce modèle en janvier 2009, il faut l’avouer, la Classe E souffrait d’un sérieux complexe de supériorité. C’est dans l’optique de rendre son modèle plus jeune mais surtout plus abordable aux yeux de tous que la firme allemande a décidé de relooker un de ses modèles phares à succès : La Mercedes Classe E. Une jolie frimousse, un look encore inédit et des moteurs plus puissants mais aussi plus économes en carburant : Voilà la recette gagnante de cette nouvelle Classe E.


Un nouveau style qui marque des points

Dominé depuis bien longtemps par les marques allemandes, le segment premium est un segment à part entière qui ne laisse que très peu de chance à la concurrence. Au même titre que la phare Classe E 2014Pas de révolution stylistique majeure à vous annoncer mais juste une métamorphose appréciable. On notera essentiellement la présence de phares monoblocs équipés de projecteurs à LED. La calandre se met quant à elle davantage en avant et devient plus imposante. Les autres changements restent plutôt discrets avec l’apparition de diodes au niveau des feux arrières et d’inserts chromés présents sur le coffre.

Au niveau de l’habitacle, nous pouvons noter quelques modifications, certes mineures, qui augmentent tout de même nettement la qualité perçue à bord. On assiste ainsi à l’apparition d’une horloge au centre de la planche de bord mais aussi un volant à trois ou quatre branches selon les versions. Les quelques inserts chromés font également leur petit effet tandis que le volume de chargement du coffre qui reste l’un des meilleurs de la catégorie avec 555 litres reste inchangé.

Niveau confort, on ne fait pas mieux avec cette Classe E

Avec pas moins de 8 moteurs diesels, 11 essence et des moteurs 4, 6 ou encore 8 cylindres allant de 136 à 585ch, le client n’aura que l’embarras du choix. Apportant un soin tout particulier au confort de ses passagers, cette nouvelle Classe E est un pur bonheur à conduire. Discrète, légère, dynamique et vive quant il faut l’être, la Classe E possède tous les atouts de la parfaite berline urbaine. Avec son silence de fonctionnement impérial et ses amortisseurs qui absorberont les moindres irrégularités présentes sur la chaussée, les longs trajets ne seront pas un obstacle pour cette Classe E.

interieur Classe E 2014

Pour les équipements, pas de souci à se faire, même en entrée de gamme, la nouvelle Classe E jouit de tous les équipements nécessaires à savoir des jantes 16 pouces, des garnitures tissu, des inserts aluminium, l’aide au parking active avant et arrière ou encore du régulateur limiteur de vitesse. Affichée au tarif d’entrée de 40 950 euros, la Mercedes Classe E n’est pas la voiture de Monsieur tout le monde et à son passage, les regards se tourneront vers elle. Une voiture tape à l’œil sans chichi qu’on aime contempler mais surtout conduire. A ne surtout pas rater !

Et vous, que pensez-vous de cette version restylée ? A votre goût ou non ?

nouvelle Mercedes CLasse 3