lexus nx Nous avions déjà eu l’occasion chez News-Auto de vous parler de ce crossover premium vraiment original en septembre dernier à l’occasion de sa présentation officielle durant le salon international de l’automobile de Francfort en 2013. Dévoilé à l’époque tel un monstre d’acier directement sculpté dans la roche, le Lexus NX a visiblement vu ses lignes s’adoucir au fur et à mesure de l’avance du projet. Aujourd’hui, le crossover premium de la marque nippone toujours aussi imposant s’est dévoilé sur le salon de Pékin du 20 au 29 avril dernier.

Un modèle classique mais qui semble taillé dans la roche

Il est clair que lorsque l’on regarde le concept présenté à l’occasion du salon de Francfort en septembre dernier, Lexus semblait détenir le modèle anti-conventionnel par excellence. Avec ses lignes très marquées et sa longueur de 4,64m, la marque rompt avec le style habituellement attribué aux crossovers urbains. Quelques mois plus tard, Lexus dévoile enfin la version définitive de son crossover classique mais chic : le Lexus NX 2014. En regardant la face avant de ce monstre, on remarque immédiatement la gigantesque calandre désormais habituelle chez Lexus dans le prolongement d’optiques à diodes particulièrement fins et bien travaillés. Inutile de vous dire que l’aspect de ce nouveau modèle peut également nous faire penser au style torturé de la Lexus CX-5. lexus nx 2014 Au niveau de l’habitacle de cette nouvelle Lexus NX 2014, on peut apercevoir une console centrale plutôt large et massive ainsi qu’en écran supérieur sur lequel le conducteur pourra à sa guise manipuler plusieurs commandes. On appréciera également le pédalier ultra sportif uniquement présent sur la finition F-Sport. Cet intérieur plutôt cossu et accueillant est une réelle invitation au voyage et autant dire que chez News-Auto, on est littéralement sous le charme.

Un crossover pour toute la famille

A bord du Lexus NX 2014, les longs trajets fastidieux ne seront plus qu’un lointain souvenir. En effet, en effet de son habitabilité exemplaire et du confort offert à tous les passagers, le Lexus NX 2014 est également un véritable petit bijou de technologies : Interface tactile, système de vue panoramique, affichage tête-haute avertisseur d’angles-morts et même une surface de recharge sans fil pour téléphone portable : Tout est là pour nous faire passer un moment des plus agréables. Un intérieur high-tech de haut vol et des finitions au top niveau : Pas de doute, Lexus a encore une fois mis la barre très haute avec ce nouveau modèle. interieur lexus nx Du point de vue motorisations, on en sait encore peu d’un peu de vue technique mais on peut déjà vous confirmer l’arrivée de trois moteurs. Pour le bloc le plus puissant, il faudra compter sur le 4-cylindres 2,5l hybride NX 300h complété par un moteur électrique de 223ch. Mais la véritable nouveauté de cette année résidera en la présence d’un bloc 2,0l essence commercialisé en configuration turbo NX 200t et en configuration atmosphérique NX 200 non commercialisée en France. Encore un peu de patience chers lecteurs, cette Lexus NX 2014 devrait débarquer sur nos routes dès l’automne prochain. En attendant, n’hésitez pas à nous communiquer vos avis à propos de ce nouveau modèle si particulier et unique.