vol effraction voiture

Les vacances d’été sont désormais devant nous et de nombreux français vont se diriger petit à petit vers la route des vacances. Durant votre séjour en France ou à l’étranger, vous allez peut-être être amenés à prendre l’avion ou le bateau et donc à laisser votre voiture tranquillement dans votre garage ou devant chez vous : Chose normale pour certains mais dose de stress supplémentaire pour certains qui vont littéralement être pris de panique à l’idée de retrouver leur voiture endommagée ou même pire encore de ne pas la retrouver du tout ! Peur de perdre votre chère et tendre voiture avec laquelle vous vous êtes liés d’un attachement profond ? Voici quelques conseils pratiques pour éviter à tout prix les risques de vol par effraction.

Des mesures s’imposent !

GPS voitureIl existe pourtant des conseils simples qui peuvent vous permettre d’éviter qu’on vous vole votre voiture. Par exemple, vous pouvez éviter, si vous en avez la possibilité, de la laisser dans un petit endroit très sombre une fois la nuit tombée. Privilégiez donc d’abord les lieux éclairés. Essayez toujours de garer votre voiture le plus près de votre maison afin d’entendre l’éventuelle alarme vous avertissant qu’un vol est en cours. Essayez également de cacher le câble de votre GPS ou son bras qui lui permet de tenir au pare-brise. Cela permettra d’éviter les regards mal attentionnés braqués sur votre véhicule.

Que faire pour se prémunir d’un vol par effraction ?

alarme voiturePlus les années passent et plus les vols par effraction ont considérablement augmenté dans notre pays. C’est ainsi que de nombreuses entreprises se sont lancées dans ce créneau en proposant toujours plus d’équipements pour protéger votre véhicule. Il existe par exemple des alarmes classiques aux alentours de 150 à 200 euros qui restent des parades efficaces et dissuasives contre les voleurs. Pour compléter l’alarme, vous pouvez également décider de vous équiper d’un antivol accroché au volant. Avec des prix allant de 10 euros pour les moins solides à plus de 100 euros pour les plus résistants représentent une véritable arme dissuasive pour les voleurs les moins téméraires.

Et les traceurs GPS ?

traceur GPS en cas de volToutes ces protections n’ont malheureusement pas suffit à dissuader les voleurs les plus aguerris et votre voiture a disparu, envolée dans la nature. Il est encore possible de la retrouver en bon état si vous aviez préalablement équipé votre voiture d’un traceur GPS. Ces petits mouchards dernier cri qui ont plutôt le vent en poupe actuellement se vendent comme des petits pains. Avec des prix allant de 45 euros pour les moins perfectionnés à plus de 250 euros pour les plus pratiques, ces balises permettent en fait de géolocaliser votre véhicule si celui-ci a été volé (Source : Ocean.fr). Installé dans un endroit discret de votre voiture et généralement alimenté par la batterie de votre véhicule, vous pouvez suivre le parcours de votre véhicule grâce à un logiciel spécialisé. Certaines entreprises proposent même de vous accompagner dans vos démarches de recherches en lançant des « détectives » qui se chargeront de retrouver votre véhicule. Intéressant non ?

Si vous avez déjà connu cette expérience du vol par effraction ou si vous possédez une astuce efficace pour s’en prémunir, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.<