Dévoilée en septembre 2012, l’Opel Mokka possède aujourd’hui tout ce que les français attendent d’un SUV compact et dynamique qui tiendra la route sur le long terme. Loin d’être fade, l’Opel Mokka surfe donc sur la vague des SUV sans pour autant tomber dans les travers de certains de ses concurrents. Loin de se reposer sur ses acquis, l’Opel Mokka a tout pour plaire sur ce marché en pleine expansion.

T’as le look coco !

Il est évident que lorsqu’on découvre l’Opel Mokka pour la première fois, on ne peut nier que son look ressemble étrangement à tout ce qu’on a déjà pu voir sur le segment ultra concurrentiel des SUV. Tout juste placé entre un Juke et un Meriva, on se laisse facilement séduire par le charme de ce Mokka de 4,28m de long. Lorsqu’on s’engouffre dans l’habitacle, le degré de fantaisie imposé par la marque à l’extérieur est totalement oublié à l’intérieur avec une planche de bord plus que classique bien qu’agréable au toucher et à l’œil. Bien que la qualité des matériaux parait d’abord plutôt satisfaisante, plus on cherche et plus on découvre malheureusement de nombreux plastiques durs fort disgracieux. Dommage !
Les passagers à l’arrière se sentiront quant à eux plutôt confortablement installés tandis que le volume du coffre reste dans la moyenne du segment oscillant entre 356 et 1 372 litres au total.

Un comportement à la hauteur

Équipé de trois moteurs (1,6l de 115ch et 1,4l Turbo de 140ch pour l’essence) et d’un diesel de 1,7l TDCI 130ch, l’Opel Mokka est surprenant une fois lancé sur la route. Surprenant dans le bon sens du terme car il ne tombe pas dans les travers de certains de ses rivaux. En effet, la plupart des SUV nous havait habitué jusqu’ici à de nombreux mouvements de sol du fait de leur garde au sol plus élevée. L’Opel Mokka, lui, n’est pas tombé dans ces travers avec un maintien de casse optimal quelque soit la situation et un confort digne de ce nom. Ce n’est pas la présence de jantes de série de 18 pouces qui vont empêcher le Mokka de se débrouiller comme un roi sur tout les types de terrains bien que son poids de 1 490 kilos pourrait nous pousser à vous conseiller d’opter pour la version la plus puissante pour éviter les lenteurs de reprises.

En ce qui concerne les équipements, l’Opel Mokka se voit composé de 3 finitions relativement simples mais très bien fournies. Dès l’entrée de gamme, on profite d’une dotation en équipements plus que complète avec l’aide au démarrage en côte, le régulateur limiteur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs dégivrants électriques… Si vous préférez opter pour la version haut de gamme, vous pourrez alors profiter d’une caméra de recul, d’un système de navigation intégré à un écran 7 pouces ainsi que du très ingénieux volant chauffant bien pratique pour nos petites mains fragiles en hiver !

En bref, on peut dire que l’Opel Mokka est une valeur sûre dont on ne peut être déçu. Son style affirmé et ses équipements au complet représentent une réelle valeur ajoutée pour cette voiture qui va nous laisser sur une très bonne impression. A découvrir très rapidement.

Nouvel Opel Mokka