Citroën vient d’innover une nouvelle technologie avec l’Airbump du cactus. Ce nouveau design a pour objectif de protéger votre véhicule de tous les chocs quotidiens.

L’Airbump une peau qui protège votre véhicule

L’Airbump ressemble à un coussin d’air d’une épaisseur de 5 cm. C’est en réalité de nombreuses capsules d’air placées sous une peau moelleuse en Thermo Plastique Uréthane (TPL). Son traitement doux protège le véhicule des chocs et des rayures. Sa particularité est que l’Airbump peut s’enfoncer et reprendre aussitôt sa forme initiale. Ces petits coussins sont placés aux endroits les plus vulnérables du véhicule soit sur les flancs et les boucliers avant et arrière ainsi que sur les portières. Ces panneaux d’Airbump sont teints et appliqués ensuite sur la carrosserie. Ils peuvent donc éventuellement se changer à peu de frais.

airbump Cactus

L’Airbump est design

L’airbump ne nécessite aucun traitement particulier. Si son objectif est de protéger votre véhicule des accrocs du quotidien, il permet d’une part d’économiser des frais de carrosserie et d’autre part grâce aux différentes couleurs proposées, de donner un design nouveau et attrayant à votre voiture. C’est ainsi que lors des créneaux ou sur un parking (lieux des incidents les plus courants) ces parties de votre voiture sont mieux protégées.