Le constructeur automobile britannique McLaren a rendu un hommage au plus légendaire pilote de formule 1 Ayrton Senna. Ayrton Senna nous a quittés le 1er mai 1994 lors du Grand Prix de Saint-Marin qui avait lieu à Bologne en Italie.

Le plus grand pilote de la Formule 1

Agé seulement de 34 ans, Ayrton Senna pilote automobile brésilien a disparu victime d’un accident tragique au cours d’un grand prix sur le circuit d’Imola, alors qu’il était au volant de sa Williams FW16. Il était à seulement 12 tours de l’arrivée et avait 54 secondes d’avance lorsqu’il percuta un mur de béton à 201 km/h qui devait lui coûter la vie. Ayrton Senna était alors au sommet de sa gloire. Il avait disputé 11 saisons, gagné 3 titres en qualité de champion du monde, 41 Grands Prix et signé 65 poles positions. Il est considéré pour tous les passionnés de l’automobile comme le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1.

Un hommage en vidéo

Ce n’est pas avec un grand discours que McLaren a rendu hommage à Ayrton Senna pour les 20 ans de sa disparition. McLaren a voulu célébrer cet évènement en diffusant une vidéo du Grand Prix de Monaco de 1988. Ce tour fut considéré comme le meilleur en Formule 1. On y voit Ayrton Senna assis dans son MP4/4 gagnant en une seconde et quatre dixième devant Alain Prost.

Au maximum de ses possibilités

Après sa victoire de Monaco en 1988, Ayrton Senna avait déclaré : « Le jour de la victoire de Monaco j’ai pensé que c’était le maximum pour moi, je ne pourrai pas faire mieux. Je n’ai d’ailleurs jamais atteint par la suite ce même sentiment. »

hommage-ayrton-senna-mclaren

Hommage de McLaren à Ayrton Senna. #RememberSenna