Si aujourd’hui Kyle Larson est le vainqueur de la Nascar, il y a six ans un pilote de tout juste 19 ans en était l’heureux gagnant. Revenons sur la carrière de ce jeune pilote.

nascar 2014

Le début de la carrière de Joey Logano

Si Kyle Larson est le nouveau vainqueur de la Nascar, il y a six ans, le 14 septembre 2008 Joey Logano originaire du Connecticut fut le premier pilote né dans les années 90 à prendre le départ pour la première fois de la course en Nascar Sprint Cup. A peine un an plus tard, il était le plus jeune vainqueur d’une épreuve de Sprint Cup sur le New Hampshire Motor Speedway âgé seulement de 19 ans, 1 mois et jour. Une course qui avait été réduite à 273 tours à cause de la pluie. En 2009 il a remporté une seconde victoire à Pocono en étant passé chez Joe Gibbs Racing.

Une ascension impressionnante

Joey LoganoEn 2013 Joey Logano a signé pour le Team Penske et depuis il pilote la Ford Fusion numéro 22 sponsorisé par Hertz. Cette même année il a été vainqueur à Michigan en terminant 19 fois dans le top 10 au cours des 36 courses de la saison. Durant le chase, il a pris la 8ème place finale. En cette saison, Joey Logano est entré trois fois dans le top 5 des 6 premières courses avant d’être l’heureux vainqueur pour la quatrième fois sur le Taxas Motor Speedway. S’il reste à Joey Logano 29 courses à disputer à ce jour, il occupe actuellement la quatrième place du classement général derrière Jeff Gordon, Matt Kenseth et Carl Edwards.

Résumé du Nascar 2014

Si vous avez loupé l’édition 2014 du Nascar, retrouvez ci-dessous le résumé en vidéo et revivez les meilleurs moments de cette course mythique avec les meilleurs pilotes automobiles.