Les deux formules s’opposent en tant que deux extrêmes : du moins cher offrant le minimum de garanties au plus cher offrant une plus grande couverture en cas de sinistre. Mais chaque formule trouve preneur car chaque automobiliste a des besoins différents.

trouver assurance auto

Comment trouver une assurance automobile ? Rien de plus simple, suivez le guide !

Quelle formule choisir : au tiers ou tous risques

Vous venez de vous acheter une voiture neuve ou d’occasion, et il vous faut impérativement une assurance auto pour pouvoir circuler. Pour choisir son assurance, il faut d’abord comprendre les différentes formules :

–        L’assurance au tiers, le minimum imposé par la loi, couvre votre responsabilité civile si vous avez un accident et causez des dommages à d’autres personnes. Par contre, les dégâts subis par votre véhicule restent à votre charge.

–        L’assurance tous risques vous couvre en totalité, que vous soyez en tort ou pas, pour les dommages corporels personnels ainsi que les victimes, et pour les dégâts subis par les véhicules impliqués.

Vous possédez un véhicule de collection ou un deuxième véhicule dont vous vous servez rarement ou encore vous êtes jeune conducteur, vous pouvez opter pour une assurance au tiers à laquelle vous avez la possibilité d’ajouter des garanties complémentaires telles que la garantie sécurité conducteur, le bris de glace, vol, incendie et collision.

Comparer et s’assurer malin

Pour trouver la meilleure assurance qui vous convient, vous devez prendre en considération les garanties du contrat tout en tenant compte des exclusions. A noter que tout contrat d’assurance devient caduc en cas de conduite en état d’ivresse, refus de se soumettre à un contrôle de police ou si les dommages ont été causés intentionnellement. Pour certains, le budget à consacrer à son assurance auto entre également en jeu et passer par un comparateur d’assurance auto permet de gagner du temps.

LeLynxLe comparateur d’assurance auto LeLynx.fr vous aide à comparer les assurances auto et de réaliser des économies. Il vous suffit pour cela de remplir un questionnaire pour donner des informations sur le véhicule que vous voulez assurer, identifier le(s) conducteur(s), renseigner votre parcours de conduite et donner vos coordonnées.

Apparaitra alors sur votre écran les offres correspondant à votre profil et dont vous pourrez consulter les avantages et garanties principales associées à chaque offre. Vous pouvez dès lors recevoir gratuitement votre devis en ligne et si vous le souhaitez, choisir de souscrire immédiatement en ligne ou être rappelé par un conseiller de la compagnie d’assurance choisie.