Opel n’a pas encore prévu de remplacer sa Corsa D présente sur le marché depuis plus de 8 ans. Il envisage simplement quelques modifications et une similitude avec l’Adam.

spyshots Opel Corsa 2015

Quelques modifications sur le modèle lancé en 2006

Si quelques modifications se laissent apercevoir, il s’avère que la nouvelle Corsa qui sortira d’ici quelques mois va vers une similitude avec l’Adam. On le remarque par sa calandre plus basse, de nouveaux phares et sa nouvelle planche de bord. Par contre quelques photos de prototypes permettent de se rendre compte de changements importants à l’arrière de la version 3 portes. Toutes ces modifications pourraient ne pas exister sur les 5 portes. Quant aux vitrages ils conservent les mêmes que ceux déjà en place sur l’ancien modèle.

Des retouches d’envergure par rapport à l’ancienne Corsa 2006

La nouvelle Corsa verra des améliorations mécaniques avec notamment ses moteurs 3 cylindres (hérités de l’Adam) de 1.0 l SIDI turbo de 90 et 115 ch avec une consommation de 4.3 l aux 100 km/h et 99 g/km de CO2 pour un couple de 166 Nm et une boîte manuelle à 6 vitesses. Elle bénéficiera également de nouveaux enjoliveurs et d’une console centrale avec un écran tactile.

nouvelle Opel Corsa 2015

spyshots Opel Corsa 2015_3

interieur Opel Corsa 2015

Photos : Autoevolution