Il y a plusieurs réponses à cette question, mais il faut tenir compte d’une multitude de critères… Voici comment réussir à profiter quand on est derrière le volant de sa voiture.

stages-de-pilotage-circuit

En évitant le danger

Imaginez une route sinueuse, de belles et longues lignes droites, personne sur la route, aucune voiture à l’horizon et l’envie d’appuyer sur l’accélérateur pour profiter un peu des performances de votre voiture puisque vous ne voyez pas de danger… Il est pourtant bien là, mais vous le ne voyez pas encore. Un motard arrive tranquillement en sens inverse, mais une colline vous sépare, jusqu’à ce qu’il soit encastré dans votre capot. Ce danger que vous n’avez pas vu venir, c’était vous, mais vous vous en êtes rendu compte trop tard…

Avec de belles voitures

Avoir une auto ultra-performante est un luxe que tout le monde ne peux pas se payer, et d’un côté tant mieux parce qu’il ne serait pas judicieux de laisser de tels bolides entre les mains de tous. Nous verrions régulièrement des courses entre ces supercars et malheureusement de nombreux décès. Imaginez une course entre une Ferrari F12 Berlinetta de 740 chevaux, une Aventador qui en développe 700 ou encore l’allemande de 525 chevaux, l’Audi R8. Toutes avec un passage fulgurant de 0 à 100 km/h… Il faut savoir maitriser et ça n’est pas donné à tout le monde de garder son sang froid devant une belle ligne droite alors qu’au bout se trouve une famille à vélo…

La solution idéale

Pour se faire plaisir avec de belles voitures sans être à l’affût du moindre radar, il y a les circuits et les stages de pilotage. Ce sont des pistes homologuées pour la vitesse, qui répondent à des réglementations très strictes en matière de sécurité et qui autorisent à toutes et à tous de piloter des voitures de sport dans des conditions idéales. En plus de ça, vous bénéficiez des conseils avisés d’un professionnel sur les techniques de pilotage à utiliser à bord des plus belles supercars du moment.
Alors, ne faisons pas les kamikazes sur les routes, soyons responsables et profitons des infrastructures disponibles pas loin de chez nous pour vivre de nouvelles sensations fortes au volant de nos voitures préférées et dans des conditions optimales où le danger n’a pas sa place.
stage-pilotage-circuit