C’est à partir du 20 avril 2014 au salon de Pékin que sera dévoilé le concept-car préfigurant le futur Q4 promis pour l’année 2015. Pour l’instant Audi a juste laissé 3 esquisses sans plus d’informations et sans nom.

audi-q4-concept-01
Que nous laisse découvrir Audi de l’extérieur de son futur Q4 ?

C’est seulement avec deux images qu’il est possible de s’imaginer l’extérieur du futur Q4. Il apparait en SUV à 5 portes au pavillon en arc de cercle. Comme les nouvelles Audi, le futur Q4 se caractérise par sa ceinture de caisse horizontale avec ses passages de roues marqués. Il s’agrémente de phares à diodes affinés et rectangulaires avec des barres argentées et épaisses.

audi-q4-concept-02
L’intérieur du futur Q4 annoncerait une allure sportive

Le futur Q4 se démarque par son allure sportive. Ses sièges et son tableau de bord sont semblables à ceux de la nouvelle TT. On retrouve derrière le volant les compteurs, le GPS et l’écran rassemblant les différentes informations. Malgré les différences existantes entre ses classiques Q3 et Q5 il faudra néanmoins attendre le 20 avril 2014 pour en connaître davantage au cours du salon de Pékin 2014. On a hâte de la voir en miniature, comme la miniature Audi R8 LMS qu’Audi nous avait envoyé le mois dernier.

audi-q4-concept-03