Frédéric Genty est le créateur de la société SAS Genty automobile. Il est le nouveau constructeur d’automobiles françaises de voitures de luxe. Frédéric Genty désire présenter une maquette 1 vers la fin de l’année 2014, un véhicule d’exception visant à atteindre un marché de luxe. Cet objectif ne peut cependant être atteint que par un soutien financier de la part de ses fans ou d’investisseurs privés.

Akylone

Qui est Fédéric Genty ?

Passionné d’automobiles, Frédéric Genty a projeté de concevoir un véhicule de sport de type hypercar comprenant des nouvelles technologies. Âgé de 36 ans, il a une formation comptable et juridique et surtout possède un diplôme de technicien d’atelier en matériaux composites. Parallèlement il s’est formé en dessin industriel sur ordinateur en se spécialisant dans le domaine du dessin de carrosserie.

Genty Automobile

Genty Akylone
Akylone est une Hypercar de luxe

La conception d’Akylone est tout simplement dédiée au plaisir de la conduite. Akylone dispose d’énormes performances, de puissance, de technologies avancées et de sécurité. A l’extérieur ses lignes sont harmonieuses et sa finition est exceptionnelle, elle présente les valeurs de l’artisanat français, un véritable objet d’art. Akylone est conçue avec des matériaux innovants, une finesse aérodynamique jamais réalisée et des records jamais atteints. Akylone a une puissance de 1 000 ch et sera vendue plus d’un million d’euros. Les meilleures performances sont obtenues par un rapport de poids et de puissance par le moteur V8 bi-turbo de 6 litres de cylindrée d’une puissance de 1 200 ch avec un couple de 1 000 Nm tout en respectant les émissions de CO2. Une boîte de vitesses à 6 rapports a été développée spécialement pour l’Akylone

Une équipe travaille au projet d’Akylone

La SAS Genty automobile au capital de 473 000 € exploite un fonds de commerce de construction automobile dont le siège est à Saint Yorre dans le département de l’Allier. 6 collaborateurs entourent Frédéric Genty. Chacun dispose de compétences différentes permettant ensemble de mener le projet à son terme. Emmanuel est responsable de la partie électrique de la voiture et de son assemblage. Walter se voit confier le design extérieur et intérieur des nouveaux modèles. Benjamin s’occupe de la partie ingénierie des châssis, de la mécanique et de l’assemblage sur le projet. Louis assure les fonctions de community manager et gère la réalisation de montages photos, de vidéos destinés à la presse et Fabien, grâce à ses études et à son expérience en qualité de carrossier/peintre maitrise parfaitement les techniques et la connaissance des produits nécessaires à la réalisation des projets. De plus il possède une excellente connaissance dans la réalisation des peintures personnalisées à l’aérographe.

Des partenaires et des fournisseurs de premier rang

L’exécution de certaines tâches est confiée à des partenaires qualifiés dans le domaine de l’automobile, de l’aéronautique et le ferroviaire ce qui contribue à la réussite du projet et diminue certains risques industriels. Quatre sociétés d’ingénierie réputées ont été choisies : Msc Software, Exa corporation, Borflex et ATR group. Msc Software est un éditeur de logiciels permettant de simuler le calcul des coûts de développement et d’optimiser les délais. Extra corporation est une société dédiée aux études thermiques, acoustiques et aérodynamiques. ATR group est un fournisseur labellisé par la FIA il apporte ses capacités de production, la conception du modèle, la fabrication des moules et des pièces en composite. Et enfin Borflex conçoit et fabrique dans leurs usines des produits en polyuréthane, en caoutchouc ou en TPE. Ils ont réalisé ainsi tous les joints d’Akylone.

Des partenaires techniques sont associés au travail d’Akylone

Pour le moteur et la boîte de vitesse d’Akylone, il a été fait appel à la société 9FF dont la réputation avec ses 9 records du monde n’est plus à faire. De même que la société Productif a été sélectionnée pour l’aéronautique et les différentes pièces en aluminium fraisé. D’autres partenaires sont associés à la réalisation d’Akylone comme Michelin, Focal, Blackstonetek, Ohlins….

Akylone 2014
Akylone_interior

Déroulement du développement d’Akylone de 2005 à 2013

En 2005 le croquis d’Akylone a été conçu, puis année après année eu lieu la matérialisation d’Akylone avec la fabrication d’une maquette à l’échelle de 1.5 et la fabrication des moules, l’obtention d’une base de travail, la numérisation du modèle fini, puis les études de styles et les premiers contacts avec les différents partenaires eurent lieu. L’année 2010 fut une année assez administrative avec la création de la société, mais aussi l’étude comportementale et aérodynamique d’Akylone. L’année 2012 est l’année du restylage de l’habitacle et d’une dernière étude financière, technique et industrielle. En 2013 ce fut la modification de l’allure extérieure d’Akylone, la réalisation d’une maquette à l’échelle 1/3 et ¼ et la participation au salon Top Marques de Monaco avec la présentation des maquettes.

2014 : la recherche du financement

A l’heure actuelle pour voir son projet se concrétiser, la société Genty automobile a besoin de financer une moquette à l’échelle 1 d’ici la fin de l’année 2014. Cette moquette sera présentée près d’investisseurs et d’éventuels clients dans le cadre d’une tournée internationale.
Si vous désirez que l’Akylone l’hypercar Française devienne le symbole et l’ambassadrice du talent auvergnat, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe Genty automobile en intégrant la société par la plateforme fondation.com en cliquant ici, vous serez mis en relation directement avec Frédéric Genty l’initiateur du projet.
Si vous souhaitez soutenir financièrement le développement d’Akylone vous pouvez vous connecter à indiegogo.com ici.