Il a été présenté au début de l’année à Bruxelles au Salon de l’auto et de la moto, le nouveau monospace d’Opel, l’Opel Mériva. Esthétique, jeune et bien technologique, ce monospace est le plus imposant de la gamme. Innovation, sécurité, confort et pratique, tels sont les mots pour décrire brièvement la nouvelle voiture familiale d’Opel.

Opel Meriva 2014

Opel a présenté en début d’année son nouveau monospace compact : le Mériva

Caractéristiques générales de le Mériva

De nombreuses différences notables par rapport aux autres monospaces, le Mériva adopte un nouveau genre et un nouveau style. Une innovation par-ci et une autre par-là, le nouveau-né d’Opel promet une grande réussite auprès des plus jeunes comme des plus âgées. Ce qu’on remarque aux premiers abords, c’est que le Mériva a un gabarit imposant avec ses 1,99 x4,30 m, que les portes s’ouvrent à 84 degrés et non plus à 68 grâce au système FlexDoors. Ensuite, des détails qui ne sautent pas vraiment aux yeux mais qui changent la vision du monospace : calandre élargie, jantes de 17’’ ainsi que des contours plus en chromes et en reflets.
Une autre chose qui ne passe pas inaperçue, la console centrale qui ferait passer celle d’un hélicoptère comme un simple jouet. En effet, Opel propose la nouvelle génération de système multimédia IntelliLink sur un écran couleur de 7’’ où les données sont visibles comme une tache d’encre sur un tableau blanc. Le dispositif de navigation assure la précision et peut être dirigé par commande vocale. Ainsi, la reconnaissance vocale permet également la synchronisation des Smartphones pour les e-mails, la lecture des SMS et les appels.

interieur meriva 2014
Pour ce qui est du confort et de l’ergonomie, le Mériva offre des sièges avant et arrière avec différents réglages. Ces derniers ont été adaptés aux grandes tailles permettant une assise surélevée pour les sièges arrière. Avec son système de stockage pratique et modulable, ce nouveau monospace dispose de nombreux espaces de rangement ainsi qu’un coffre pouvant atteindre les 1500 L en rabattant la banquette arrière.
Il va sans dire que le confort et l’ergonomie proposés par le Mériva sont bien au rendez-vous. Pour les prix du Meriva, consultez les tarifs ici.